Bonjour à tous, Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) Oiseaux et mangeoires d'oiseaux.
Le 24 juin 2017, je me suis assise en avant de l'écran de télévision pour observer les 7 bébés Hirondelles bicolores dans le nichoir. Il était presque 17 heure et les parents travaillaient encore.
Le 29 mai le premier œuf a été pondu tôt le matin. Les 6 matins suivant la femelle a pondu un œuf. Le septième fut pondu le 4 juin 2017.
La femelle a couvé seule pendant plus de 21 heures chaque jour. L'éclosion des œufs a eu lieu le 17 juin pour 6 œufs. Le septième œuf, je ne savais pas s'il avait éclos.
Pendant plus de 11 minutes je parle toute seule...bla... bla... bla... Si vous désirez relaxer avec moi je vous invite à regarder ces petits êtres si fragiles et affamés.
En comptant les becs blancs ont voit bien qu'il y en a sept. J'étais bien heureuse de savoir que tous les œufs étaient parfaits. Alors maintenant jour après jour je vérifie si tout se déroule bien. Le nichoir est bien protégé, ventilé, éclairé par 2 petites vitres triangulaires placées dans le haut de chaque côté. Les intrus, tels écureuils, ratons laveur ou chats n'ont pas accès car un tuyau est fixé sur le poteau soutenant le nichoir. Je vous remercie de vous abonner à ma chaîne et à bientôt.
⚠️ ATTENTION n'oubliez pas d'activer la petite cloche 🔔 à coté de "abonné" pour être au courant de mes dernières vidéos ! ⚠️
Martinelolo pour le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci et Bon Été à tous les membres!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Monologue de onze minutes 26/6/2017, 16:26
Merci de ce beau partage, c'est bon signe de voir tout ce petit monde bouger,