| Faucon émerillon (suite) | |
|
+4Simon Audy Renépel Épervière Richard Prévost 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Faucon émerillon (suite) 16/6/2017, 20:59 | |
| Je les ai entendu crier depuis le matin alors que mes habitués de mangeoire se sont inscrits aux abonnés absents... En fin d'après-midi, j'ai pu voir une inter-action entre deux émerillons dans la tête d'un grand conifère presque en face de chez moi, (à 50 mètres tout au plus). Or il y a un ancien nid de Corneille dans ce conifère et je pense que le couple est présentement à la recherche d'un nid. Je sais que l'espèce à l'habitude de nicher dans des anciens nids de Corneille mais aussi, d'en visiter plusieurs avant de faire un choix. Vont-ils s'établir à cet endroit? - Je saurai dans quelques jours... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Faucon émerillon (suite) 16/6/2017, 22:06 | |
| Ah! Que vous êtes chanceux de pouvoir les observer si près de chez vous! Je vous envie et j'espère qu'ils vont y demeurer! Il est très beau, ce Faucon émerillon | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Faucon émerillon (suite) 16/6/2017, 22:53 | |
| Ce sont deux magnifiques photos Richard ! Bravo ! Le premier Faucon émerillon, que j'ai pu observer il y a quelques années à St-Damase, ne semblait pas empêcher la présence étonnante de quelques oiseaux dans les environs notamment les Étourneaux sansonnets. | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Faucon émerillon (suite) 17/6/2017, 08:23 | |
| Magnifiques photos! Je vous souhaite qu'ils s'installent chez vous! | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Faucon émerillon (suite) 17/6/2017, 08:59 | |
| superbes photos bravo | |
|
| |
camassia Embryon
| Sujet: Re: Faucon émerillon (suite) 17/6/2017, 09:05 | |
| Vous dites que son cri fait peur aux autres oiseaux. Est ce qu'ils sont territoriaux et chassent les autres ? | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Faucon émerillon (suite) 17/6/2017, 09:26 | |
| | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Faucon émerillon (suite) 17/6/2017, 11:32 | |
| Bonjour Camassia, Ce sont des rapaces, qui chassent et se nourrissent d'oiseaux. Alors quand les petits oiseaux détectent leur présence, ils se font discrets ou disparaissent illico. A titre d'info, j'ai un couple d'amis (ornithologues chevronnés) qui ont eu une nichée d'émerillon pratiquement dans leur cour arrière et m'ont rapportés que ce fut le calme total à leur mangeoire et aussi, de la plume et du duvet dans leurs fenêtres - Personnellement, j'aimerais pouvoir vérifier cela moi-même... | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Faucon émerillon (suite) 19/6/2017, 11:52 | |
| Deux photos vraiment superbes. Bravo Richard! | |
|
| |
| Faucon émerillon (suite) | |
|