| Hirondelles, martinet ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Hirondelles, martinet ??? 16/6/2017, 18:25 | |
| Bonjour, désolé de la qualité des photos de ces oiseaux qui volaient très vite par temps gris... Sur la photo où il y a deux oiseaux, leur queue semble différente, s'agit-il d'hirondelles, si oui laquelle ? Ou un martinet ? J'ai vu des oiseaux entrer dans une cheminée d'église la veille à cet endroit... Merci ! IMG_5551 by Annie Girard, sur Flickr IMG_5552 by Annie Girard, sur Flickr IMG_5553 by Annie Girard, sur Flickr IMG_5550 by Annie Girard, sur Flickr | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Hirondelles, martinet ??? 16/6/2017, 21:21 | |
| Une chose est certaine; Ce n'est pas un Martinet ramoneur qui a la queue très courte et droite. Avec cette silhouette et la queue fourchue sur presque toutes tes photos, c'est sûrement une hirondelle, mais je ne sais pas laquelle... | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Hirondelles, martinet ??? 16/6/2017, 23:14 | |
| Je ne saurais identifier facilement par les photos. Je les distingue en vol par leur gazouillis et le battement d'ailes souvent plus rapide et moins ample chez le Martinet. Pas facile à photographier en vol ni l'une ni l'autre. Bravo ! | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Hirondelles, martinet ??? 17/6/2017, 08:21 | |
| Je me risque avec hirondelles à ailes hérissées, mais je suis loin d'être expert! J'ai hâte de voir ce qu'en pensent les autres, c'est un bon défi! | |
|
| |
Éric P. Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Hirondelles, martinet ??? 17/6/2017, 16:40 | |
| J'ai l'impression que c'est une hirondelle bicolore car elle a le ventre uniforme blanc mais je laisse la parole aux experts. | |
|
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Hirondelles, martinet ??? 18/6/2017, 05:24 | |
| Je vois une Hirondelle bicolore. La queue fourchue élimine la plupart des espèces et la gorge pâle toutes les autres sauf la bicolore. | |
|
| |
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Hirondelles, martinet ??? 18/6/2017, 21:33 | |
| Merci beaucoup à vous tous !!! Oui, elles volent vraiment vite, en plus il y avait la crécerelle qui passait dans le coin... | |
|
| |
| Hirondelles, martinet ??? | |
|