| Grives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Grives 22/5/2017, 20:24 | |
| Bonjour ! J'ai observé trois espèces de grives différentes. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je crois que ce pourrait être une grive à dos olive ou des bois, je ne sais pas du tout. La deuxième me semble être une fauve et la troisième une solitaire, qu'en pensez vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]IMG_6696 by Annie Girard, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DSCN5014 by Annie Girard, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DSCN5010 by Annie Girard, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DSCN5080 by Annie Girard, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DSCN5029 by Annie Girard, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DSCN5065 by Annie Girard, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DSCN5057 by Annie Girard, sur Flickr | |
|
| |
Éric P. Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Grives 22/5/2017, 20:56 | |
| Belle série Annie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Grive à dos olive je crois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Grive fauve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Grive solitaire Je laisse le dernier mot aux experts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grives 22/5/2017, 22:22 | |
| Merci Éric ! Il reste juste le premier à confirmer alors... | |
|
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Grives 23/5/2017, 09:15 | |
| Je vois toutes des Grives à dos olive sauf pour les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (4ieme et 5ieme), une Grive Fauve. Je suppose que les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont toutes le même individus, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grives 23/5/2017, 09:22 | |
| C'est ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le même oiseau, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un autre oiseau et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un troisième oiseau. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été pris à des endroits différents, donc peu probable que ce soit la même grive à dos olive. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait été vu au même endroit que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais il est vraiment plus rouquin en effet. Ce n'est pas facile à identifier des grives, c'est la première fois que j'en voyais et j'en ai vu pas mal en deux jours... Je trouve que leurs teintes se ressemblent beaucoup. Merci beaucoup Marcelo !!! | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Grives 23/5/2017, 09:37 | |
| Belle série Annie ! Post instructif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grives 23/5/2017, 09:38 | |
| Merci beaucoup René ! C'était plus facile avec la fauve, mais j'avoue que de bien identifier une grive n'est pas chose facile pour moi ! | |
|
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Grives 23/5/2017, 09:51 | |
| Pour la Grive à dos olive, il faut "détecter" les "lunettes" chamois qui déteingnent sur les joues et côté de la gorge et haut de poitrine. Ce détail est visible sur toutes tes photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grives 23/5/2017, 09:53 | |
| Ok, merci beaucoup ! | |
|
| |
| Grives | |
|