Sujet: Harle couronné mâle en vidéo 25/4/2017, 12:09
Chez moi, Saint-Fabien-de-Panet
Bonjour à tous,
Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) Oiseaux et mangeoires d'oiseaux. Harle couronné mâle, 24 avril 2017.
Musique de François Paquette «Détente» avec les cris d'oiseaux: Plongeon huard, Bernache du Canada, Butor d'Amérique, Canard Colvert, Carouge à épaulettes, Grand héron.
Merci de vous abonner à ma chaîne.
Merci
Paulo Oiseau
Sujet: Re: Harle couronné mâle en vidéo 25/4/2017, 13:42
Merci Lorraine ! C'est très beau de le voir évoluer. Était-ce sur l'étang derrière chez toi ? C'est un beau montage que tu as fait là.
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Harle couronné mâle en vidéo 25/4/2017, 14:04
Ce beau canard m'a paru très actif et ne demeure pas en place. Il doit sans doute brûler plein de calories en une journée. Merci Lorraine !
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 25/4/2017, 15:52
Merci beaucoup à vous deux!
René, oui il bouge tout le temps, il plonge souvent pour prendre des petits poissons.
Merci Paulo, c'est juste derrière la grange qui est transformée en maison où demeure mon fils en arrière de ma maison. Il y a plusieurs espèces de Canards le printemps et pendant l'été. Là il y a aussi 2 Bernaches tous les matins. Les Colverts sont réguliers et il y a bien des espèces qui ne viennent que quelques jours de passage.
Le Harle couronné vient depuis plusieurs années le printemps, je n'avais jamais eu la chance de le capter en photos et vidéos. Je suis bien heureuse de l'avoir vu de proche.
Sur ma chaîne il y a plusieurs montages sur les visiteurs de notre petit étang.
Mon fils et sa conjointe demeurent dans la grange qui est transformée en maison, Ils sont là 3 jours toutes les fins de semaine, ils ont 3 portes patios et des grandes fenêtres. Une belle vue sur l'étang les chanceux....
Je peux y aller la semaine lorsqu'ils ne sont pas là.
Merci infiniment!
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Harle couronné mâle en vidéo 25/4/2017, 16:58
Ton fils a bien de la chance de profiter de ce bel endroit dans la nature.
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Harle couronné mâle en vidéo 25/4/2017, 17:52
L'on entends distinctement le Huard et le Butor en arrière plan.