Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Nid douillet pour Mésange 24/4/2017, 13:50 | |
| Une Mésange a élu domicile encore cette année dans le nichoir que je m'étais procuré chez Gilles Lacroix, nichoir très prisé des Mésanges. J'ai ajouté une petite plaque de bois sur l'ouverture dans laquelle j'ai fait le trou plus petit de quelques millimètres. C'est suffisant pour empêcher les moineaux d'y entrer et de s'emparer du nid. J'ai profité ce matin d'une journée sans pluie pour lui fournir quelques matériaux dans un panier à suif: petits morceaux de tissus, bouts de ficelle et poils de chien (héritage de ma Daisy, une West Highland white terrier ou Westie). Quelques minutes ont suffi avant qu'elle ne découvre ce trésor à sa portée, sur le poteau du nichoir. C'est toujours ce que la Mésange préfère et choisit, et pas rien qu'un poil à la fois! mais une bonne grosse becquée qu'elle prend le temps de trier, d'agencer et d'apporter au nichoir, et elle recommence, encore et encore... Ceci constitue la phase finale du nid dont la base est fait de belle mousse verte qu'elle trouve en abondance sur le terrain près du nichoir. Canon PowerShot SX60 HS Bonne journée. | |
|
Annie G Passionné des oiseaux
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Nid douillet pour Mésange 24/4/2017, 20:24 | |
| Merci Lorraine! | |
|
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Nid douillet pour Mésange 26/4/2017, 14:53 | |
| | |
|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Nid douillet pour Mésange 26/4/2017, 16:38 | |
| Annie, François et Denis, merci de votre passage et de votre gentil commentaire. | |
|
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Nid douillet pour Mésange 26/4/2017, 20:55 | |
| Vraiment de toute beauté! | |
|