Musique; YouTube Audio Library «Blue Skies» Quelques secondes à travers la fenêtre...
Le printemps fait beaucoup d'efforts pour percer sur l'hiver qui ne cesse de nous envoûter... Les oiseaux migrateurs pensent que le printemps est arrivé. Les mâles sont les éclaireurs afin d'explorer les régions. Ici à Saint-Fabien-de-Panet, c'est trompeur.
En 2017, hiver long la neige est encore reine. Les oiseaux sont déroutés, pourtant ils en ont vécu des années difficiles. La Corneille d'Amérique, un oiseau noir, rien pour s'énerver...
Mais si elle est présente à 4 heure de matin près des mangeoires, alors vous n'oublierez pas son cri. Dans ma jeunesse il y a 70 ans, je me souviens d'avoir entendu son cri ... Lorsque je suis allée chez Gilles Boucher, il m'avait bien dit: «Les Corneilles vont te dire qu'il est 4 heure du matin..» La journée est importante, vis tous les moments intensément.»
Merci Gilles pour tous les beaux moments qu'on a vécu en ta présence.
Je vous invite à visiter le merveilleux forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci et à bientôt!
Sujet: Re: La Corneille à découvrir 10/4/2017, 09:40
Courage Lorraine ! Ça ne saurait tarder. Hier, j'ai vu des bernaches. Quand les Damoiselles arrivent, le printemps n'est pas très loin derrière. Bravo pour ton document sur les noires...
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Paulo 10/4/2017, 10:42
Merci pour ton encouragement!
Ça a porté «fruits»
Ce matin le 10 avril il fait 14 Celsius. Il y a des Quiscales bronzés, Carouges à épaulettes, Corneilles d'Amérique, Étourneaux sansonnets, j'ai vu un Junco ardoisé et un que je pense êtes un Sizerin flammé mâle.
Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu un Sizerin flammé que je ne suis même pas certaine que c'est ça
voilà la seule photo que j'ai réussie à capter... Je vais la placée dans identification ???? Il me semble qu'il n'y a pas autant de rouge en avant ???