C'est la première fois que j'ai un écureuil noir chez moi aux mangeoires en vingt- cinq ans. Pour cette occasion, il m'a donné tout un spectacle. Soit il a mangé des fruits fermentés ou de certaines noix fermentés. Il avait peine à bien se tenir. J'espère qu'il va revenir et en forme cette fois-là. Merci à Annie pour avoir trouvé la source de cet étrange comportement! Céline
Plume bleue Modérateur
Sujet: Re: Écureuil saoul 5/1/2017, 19:20
J'ai déjà été témoin du même comportement, je me demandais ce qui se passait.
Ton explication est plausible.
Il est venu pendant une semaine et après, je ne l'ai jamais revu.
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Écureuil saoul 7/1/2017, 11:54
Merci! Cela doit se passer assez fréquemment mais on ne peut pas tout voir! Céline
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Écureuil saoul 7/1/2017, 14:59
Peut-être un symptôme quelconque.
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Écureuil saoul 7/1/2017, 17:51
Encore heureux qu'il ait le goût de manger et d'accumuler des calories pour ne pas se laisser geler des membres comme il est quelquefois arrivé pour des hommes saouls qui restaient à coucher dehors ou dans leur véhicule. Il s'ensuivait parfois des amputations obligées.
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Écureuil saoul 7/1/2017, 20:01
Il est encore revenu aujourd'hui avec le même comportement. Par contre, lorsqu'il court, il le fait rapidement et sans trébucher. À suivre...
JRS Oisillon
Sujet: Re: Écureuil saoul 7/1/2017, 20:55
Des graines fermentées en plein hiver, j'ai un sérieux doute.
Plume bleue Modérateur
Sujet: Re: Écureuil saoul 8/1/2017, 18:26
JRS a écrit:
Des graines fermentées en plein hiver, j'ai un sérieux doute.
Merci pour vos avis. J'essaie de joindre M. Lacroix mais il doit être parti sous des cieux plus cléments. C'est très possible que mon écureuil soit malade, JRS. Je vais attendre de voir s'il revient mais comme je retourne au travail, il est possible que je le vois moins. Céline