binou80 Oeuf
| Sujet: Bengali zébré 3/12/2016, 21:40 | |
| Bonsoir groupe!!!
J'ai hérité d'un couple de Bengali dont j'ignore l'âge. J'aimerais bien tenter une repro, mais je trouve très peu d'info sur les Bengali sur le net, est-ce qu'il y en a d'entre vous qui s'y connaissent??!?
Merci à l'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. | |
|
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: Bengali zébré 8/12/2016, 19:24 | |
| Un petit up! La reproduction est assez facile en captivité, si les oiseaux ont suffisamment d'espace. Les Bengalis zébrés nichent volontiers après une période d'adaptation qui peut durer un an. Alouette? Bonne chance. | |
|
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Bengali zébré 9/12/2016, 10:29 | |
| Désolé du délai! Je n'ai jamais reproduit cette espèce, mais je sais qu'elle a besoin d'une grande cage pour être assez à l'aise pour se reproduire, genre au moins 1 mètre de large. Tu peux mettre la cage dans un coin tranquille très riche en lumière mais sans être trop exposé directement au soleil. Place des petits bouquets de fausses feuilles dans les coins de la cage et installe 2-3 nids fermés différents, ils pourront choisir leur préféré. Ensuite l'élément déclencheur pour la repro sera un ensoleillement très long (ou lumière artificielle) et une alimentation riche et varié (graines, salade verte, graines germés, vers de farine, pâté aux oeufs...). Viens redonner des nouvelles! | |
|