multiplicateur de focal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ngagne008
Embryon

ngagne008


Date d'inscription : 16/10/2016

multiplicateur de focal Empty
MessageSujet: multiplicateur de focal   multiplicateur de focal Icon_minitime4/11/2016, 21:23

Que pensez-vous des multiplicateurs de focal? j'ai un sigma 150-600 pour nikon mais quelques fois pour les oiseaux en nature il m'en manque un peu... car j'ai un nikon D610 et un D750 qui sont tous les deux full frame donc la focale n'est pas multiplié par 1.5...  j'avais pensé à un multiplicateur 2x mais selon ce que je lis on dirait que l'auto focus ne fonctionne pas avec un multiplicateur et en plus on coupe sur la luminosité alors je ne suis pas sûre... est-ce que quelqu'un en utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

multiplicateur de focal Empty
MessageSujet: Re: multiplicateur de focal   multiplicateur de focal Icon_minitime5/11/2016, 09:44

Smile Le multiplicateur de focale ne semble pas être compatible avec la plupart des zooms. Le 1.4x est préférable au 2x ; en tout cas pour moi et mes Canons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Invité
Invité




multiplicateur de focal Empty
MessageSujet: Re: multiplicateur de focal   multiplicateur de focal Icon_minitime5/11/2016, 14:30

les multiplicateurs et les zoom ne font pas bon ménages, certains ne peuvent tous simplement pas s'y fixer physiquement d'autre le peuvent mais bien souvent avec une perte totale de l'autofocus ou un ralentissement considérable outre bien entendu la perte de lumière.  les multiplicateurs de marques Kenko sont utilisables dans de  tres bonne conditions et à prix raisonnable. le 1.4 devrais faire mais avec  un risque de perte totale de l'autofocus, comme c'est du sigma, le sigma 1.4 pourrait également fonctionner dans les meme conditions  mais au lieu de f6.3. pour avoir une qualité d'image potable il faudrait ferer à f9 ou f10 d'ou la perte probable de l'autofocus et la montée en ISO pour avoir une vitesse convenable etc...
Par contre je pense que le D750 a un mode crop (1.3)  comme mon d 7200, avec une perte de mégapixels (16 au lieu de 24 mais bon c'est amplement suffisant)... il est toujours possible de faire un crop de l.image en post-traitement. faire un essai serait donc souhaitable avant achat. 600mm est quand meme pas si mal  à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
ngagne008
Embryon

ngagne008


Date d'inscription : 16/10/2016

multiplicateur de focal Empty
MessageSujet: Re: multiplicateur de focal   multiplicateur de focal Icon_minitime5/11/2016, 20:19

twinview a écrit:
les multiplicateurs et les zoom ne font pas bon ménages, certains ne peuvent tous simplement pas s'y fixer physiquement d'autre le peuvent mais bien souvent avec une perte totale de l'autofocus ou un ralentissement considérable outre bien entendu la perte de lumière.  les multiplicateurs de marques Kenko sont utilisables dans de  tres bonne conditions et à prix raisonnable. le 1.4 devrais faire mais avec  un risque de perte totale de l'autofocus, comme c'est du sigma, le sigma 1.4 pourrait également fonctionner dans les meme conditions  mais au lieu de f6.3. pour avoir une qualité d'image potable il faudrait ferer à f9 ou f10 d'ou la perte probable de l'autofocus et la montée en ISO pour avoir une vitesse convenable etc...
Par contre je pense que le D750 a un mode crop (1.3)  comme mon d 7200, avec une perte de mégapixels (16 au lieu de 24 mais bon c'est amplement suffisant)... il est toujours possible de faire un crop de l.image en post-traitement. faire un essai serait donc souhaitable avant achat. 600mm est quand meme pas si mal  à mon humble avis.
Oui le D750 a le mode "crop" (1.5) chez Nikon que j'ai lu mais ça revient au même que de faire le crop en post traitement... c'est certain qu'à 600 mm c'est très bien... y a que certains oiseaux sont farouches et plus difficile à approcher.  Et ton commentaire reflète ceux que j'ai lu concernant la perte d'autofocus et de luminosité ce qui en fait me causerait plus d'inconvénients que d'avantages... je vais donc continuer à travailler mon approche Smile  c'est surtout les plongeons huard qui m'ont fait travailler fort pour réussir à les approcher à mon goût... 
merci de ton commentaire c'est bien d'avoir d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ngagne008
Embryon

ngagne008


Date d'inscription : 16/10/2016

multiplicateur de focal Empty
MessageSujet: Re: multiplicateur de focal   multiplicateur de focal Icon_minitime5/11/2016, 20:20

Renépel a écrit:
Smile Le multiplicateur de focale ne semble pas être compatible avec la plupart des zooms. Le 1.4x est préférable au 2x ; en tout cas pour moi et mes Canons.


ouin je pense que c'est peut-être plus de trouble qu'autre chose...  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

multiplicateur de focal Empty
MessageSujet: Re: multiplicateur de focal   multiplicateur de focal Icon_minitime17/12/2016, 23:04

Pour les plongeons huard, rien ne bat une approche en bateau.  Je n'ai qu'un objectif Tamron 70-300 mm mais la chaloupe m'a permis de les approcher de très près.

multiplicateur de focal Superb43
Revenir en haut Aller en bas
ngagne008
Embryon

ngagne008


Date d'inscription : 16/10/2016

multiplicateur de focal Empty
MessageSujet: Re: multiplicateur de focal   multiplicateur de focal Icon_minitime18/12/2016, 15:22

Oui moi aussi j'avais finalement réussi à les approcher en chaloupe mais seulement à la fin de l'été et le ou les bébés n'étaient pas avec eux... l'été prochain je vais me réessayer plus discrètement... avec du temps et de la patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

multiplicateur de focal Empty
MessageSujet: Re: multiplicateur de focal   multiplicateur de focal Icon_minitime18/12/2016, 19:58

J'ai essayé un multiplicateur 1.4 de Tamron et j'ai été très déçu du résultat.  La mise au point automatique est très lente et les photos ne sont pas aussi claire qu'avec ma lentille 70-300 mm de Tamron.
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

multiplicateur de focal Empty
MessageSujet: Re: multiplicateur de focal   multiplicateur de focal Icon_minitime20/12/2016, 00:00

ngagne008 a écrit:
Oui moi aussi j'avais finalement réussi à les approcher en chaloupe mais seulement à la fin de l'été et le ou les bébés n'étaient pas avec eux... l'été prochain je vais me réessayer plus discrètement... avec du temps et de la patience Smile

L'idéal c'est de prendre un kayak, ca ne mène pas de bruit et tu peux faire une approche tout en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

multiplicateur de focal Empty
MessageSujet: Re: multiplicateur de focal   multiplicateur de focal Icon_minitime20/12/2016, 19:18

Je les approchaient avec un moteur électrique.
Revenir en haut Aller en bas
 
multiplicateur de focal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multiplicateur
» essaie du doubleur de focal kenko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: