| Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année | |
|
+6Denis vagabonc martinelolo Bake Maripoum fifine2 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 30/10/2016, 21:31 | |
| Je l'ai ouvert afin de m'assurer que la chrysalide était intacte. Tout est parfait. Cela augure bien pour mes récoltes. Un trophée Céline | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 30/10/2016, 21:35 | |
| je connais pas ça, c'est quoi et tu fais quoi avec ça? merci de m'informer | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 30/10/2016, 22:19 | |
| Belle photo de cocon, mais moi aussi je serais curieux de voir le produit fini, donc le papillon, si tu as une photo ce serait sûrement beau à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 30/10/2016, 22:39 | |
| C'est un des deux cocons que l'on peut trouver dans les branches d'arbre une fois les feuilles tombées. Le cocon que j'ai mis en photo va donner le plus grand papillon de nuit de l'Amérique du Nord. le Cécropia. J'ai mis la photo de ma boîte de Cécropia. Je me promène à l'automne et l'hiver afin d'en attraper. Je les vois même en auto, il faut dire que je suis habituée. J'appelle cela un trophée car ils sont rares à trouver et souvent, ils sont parasités. Je les gardes dans mon garage non chauffé et je les sors pour qu'ils naissent en même temps que ceux dans la nature. Je les fais naître dans ma classe de maternelle au grand plaisir des enfants. Sur ma chaîne youtube, j'ai des vidéos de leur chenilles et du papillon. Au nom de Céline Deslongchamps | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 31/10/2016, 07:04 | |
| Un monde merveilleux bravo Ils sont chanceux les enfants de suivre l'aventure avec toi Merci | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 31/10/2016, 08:02 | |
| merci Fifine2 pour les informations toujours intéressant d'apprendre à connaitre notre nature. | |
|
| |
vagabonc Passionné des oiseaux
| |
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 31/10/2016, 08:37 | |
| Merci pour l'information ! Autre question : Est-ce qu'il y des endroits de prédilection pour retrouver ce genre de cocon ? ( variété d'arbre ou genre de sous bois ? ) | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 31/10/2016, 09:34 | |
| Merci pour toutes ces infos, à part les trouver dans la nature, peut on en faire l'élevage ? | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 31/10/2016, 09:35 | |
| belle photo | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 31/10/2016, 12:16 | |
| Très intéressant! Merci du partage Céline et bravo pour ce trophée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 31/10/2016, 15:39 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Bake, il n'y a pas vraiment d'endroit propice. Ces papillons sont polyphages, c'est à dire que la femelle pond sur plusieurs sortes d'essences d'arbres. Donc, on peut en voir en pleine ville comme en bordure de forêt ou dans un champs où il y a des arbres et arbustes. Par contre, moi, j'ai un endroit où j'en trouve certaines années. Oui, Denis, on peut en faire l'élevage. Je l'ai fait il y a deux ans. C'est beaucoup de travail mais cela vaut la peine. Je transportais mes volières de chenilles lorsque j'allais dans le Nord. J'avais déjà mes cocons cette année-là mais comme je suis gourmande, j'en cherchais d'autres dans la nature. Sur ma chaîne youtube, j'ai quelques vidéos de mes papillons et chenilles. Au nom de Céline Deslongchamps | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 31/10/2016, 20:49 | |
| Merci, pour les informations, je vais porter attention ! | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 1/11/2016, 12:30 | |
| Belle trouvaille. Les informations de fifine2 sont super! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 1/11/2016, 18:23 | |
| Merci Carouge. J'ai eu la passion des papillons avant celle des oiseaux. Un petit détail que je pourrais rajouter. Les papillons sont attirés par les lumières, les gros "spot", genre Centre d'achat, usines, etc.. Cela peut être de bons endroits où chercher dans les arbres. Mais, c'est pas garanti! Céline | |
|
| |
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 5/11/2016, 23:15 | |
| C'est vraiment intéressant! Une belle passion! Merci Céline de nous donner ces informations que peu de gens connaissent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 6/11/2016, 07:24 | |
| Cela me fait plaisir! C'est beau la nature! | |
|
| |
| Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année | |
|