| Pic chevelu et pensée! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Pic chevelu et pensée! 1/9/2016, 12:09 | |
| C'est une pensée que Claude Léveillée dictée dans un reportage sur sa carrière de musicien. Un petit 20 minutes en sa compagnie si vous désirez l'entendre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En prime mon beau chien «Beauté» Merci | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Pic chevelu et pensée! 1/9/2016, 12:58 | |
| C'est vrai que nous sommes seulement de passage.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pic chevelu et pensée! 1/9/2016, 13:08 | |
| Tu as vu comme il parle bien du silence ! Tiens je vais aller décanter ça au bord de l'eau...
MERCI LOLO ! |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Pic chevelu et pensée! 2/9/2016, 21:35 | |
| Cette pensée citée par Claude Léveillée est de Virginia Woolf.
Quant à Léveillée, il dit "qu'il n'y a pas de plus beau langage, de plus belle langue que le SILENCE". N'est-ce pas beau? Il faut faire le vide en soi et se remplir le cœur pour en arriver là.
Un très beau reportage. J'aime beaucoup Léveillée, un chansonnier qui a dû faire silence en lui pour faire des chansons aussi "parlantes"!
Merci Martinelolo de nous le faire connaître un peu mieux à travers cette vidéo. | |
|
| |
| Sujet: Merci Lorraine 3/9/2016, 08:05 | |
| Wouah Merci beaucoup Lorraine! C'est vrai que le silence est merveilleux. Dire qu'il y a des personnes qui ne sont pas capable de l'entendre... Merci beaucoup ! | |
|
| |
| Sujet: pensée 3/9/2016, 08:52 | |
| Lorraine, j'ai trouvé bien des documents sur cette femme Virginia Woolf Merci car c'est vraiment intéressant.
Voilà exactement la pensée qu'elle avait écrite: La vie est un rêve, c’est le réveil qui nous tue. Woolf Virginia | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Pic chevelu et pensée! 8/9/2016, 20:55 | |
| J'ai lu un livre ("Une chambre à soi") écrit par Virginia Woolf avec mon Club de lecture et j'ai découvert cette femme passionnante qui a lutté pour la liberté, le titre est parlant! Un livre qui suscite des échanges très intéressants et enrichissants. | |
|
| |
| Sujet: Merci 9/9/2016, 05:57 | |
| Il y a beaucoup de documentations sur elle sur Internet Elle a composé de très belles pensées. Les paroles s' envolent , mais les écrits restent.... Merci Lorraine | |
|
| |
FabienN Membre Donateur
| Sujet: Re: Pic chevelu et pensée! 18/9/2016, 09:32 | |
| Un malentendant apprécie toujours de voir que certains et certaines saisissent ce "quelque chose" qu'il y a dans le silence!
Merci pour la pensée, et pour Léveillée... Mais je ne suis pas trop pressé de sortir de mon rêve!
FabienN | |
|
| |
| Sujet: Merci Fabien 18/9/2016, 11:19 | |
| Moi non plus j'aime bien être rêveuse très longtemps! Merci Fabien! | |
|
| |
| Pic chevelu et pensée! | |
|