martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Paruline masquée pas de queue 17/8/2016, 10:24 | |
| Bonjour à tous, Après avoir eu l'aide de Marcelo je peux vous présenter une petite Paruline masquée pas de queue... Voilà les explications de notre Expert Marcelo: C'est bien une Paruline masquée. Ce plumage correspond à celui d'un juvénile. C'est un plumage qui ne durera que quelques semaines. La queue qui pousse n'est pas un remplacement mais elle pousse pour la première fois: il est sorti du nid il y a peu de temps. Le son qu'il émettait, aussi jolie soit-il , n'est pas un chant proprement dit mais un cri qui permet de communiquer avec ses parents. Il communique principalement la faim qu'il a! Il apprendra à chanter le printemps prochain. Quand les jeunes sortent du nid, ils peuvent se disperser un peu aux alentours du nid. Ils se disperseront de plus en plus à mesure qu'ils grandissent. Il est très rares qu'ils soient abandonnés ou qu'il arrive malheur en même temps aux deux parents. Il est sûrement nourri à intervalle régulier. _________________ Biologiste, ornithologue et maître-bagueur. Candidat à la Maîtrise en Biologie évolutive (Université de Barcelone).# 614 #616# 612 Je ferai bientôt un montage vidéo pour vous faire entendre son cri... Merci et bonne fin de semaine à tous!
Dernière édition par martinelolo le 17/8/2016, 12:38, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Paruline masquée pas de queue 17/8/2016, 10:50 | |
| Donc Lolo, on a ici une espèce très rare: une paruline masquée à flancs marron. Je te taquine. Tu as oublié de changer ton titre. |
|
Renépel Membre Donateur
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Super 17/8/2016, 12:42 | |
| Woauh les gars vous êtes vraiment bien réveillés aujourd'hui! Merci beaucoup C'est que les Parulines sont bien présentes ici ces temps ci, je suis mêlée dans mes espèces. Très rare que j'ai la chance de les voir aussi proche. Pardonnez mon erreur et je vous trouve bien merveilleux et gentils de me dire mon erreur. Merci beaucoup lolo mêlée et démêlée | |
|
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Paruline masquée pas de queue 17/8/2016, 13:00 | |
| | |
|
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Paruline masquée pas de queue 17/8/2016, 13:51 | |
| Superbes photos de cette masquée démasquée!!! On a toutes les informations nécessaire pour nous aider à identifier une prochaine rencontre de ce jeune oiseau! | |
|
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Paruline masquée pas de queue 20/8/2016, 18:09 | |
| une belle série Lorraine | |
|