|
|
| Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
amethyzia J'adore les oiseaux
| Sujet: Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? 27/6/2016, 08:30 | |
| Coucou , Hier j'ai appercu un couple jaseurs dans les arbres derrière chez moi pendant une bonne partie A.M et je me demande si c'est possible de les attirer aux mangeoires . Si c'est possible est-ce que leur présence pourrait nuire aux habitués ?? Genre roselins ,chardos , cardinal etc.. ?? | |
| | | Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? 27/6/2016, 11:28 | |
| Je sais qu'ils aiment les arbres fruitiers... Leur offrir des fruits en petits morceaux peut être??? Mais je ne sais pas si ça peut déranger les autres oiseaux. Peut être mettre les fruits un peu plus loin de tes mangeoires. | |
| | | amethyzia J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? 27/6/2016, 14:21 | |
| Merci Annie , Je vais essayer ,je mets dejà des petits morceaux de pommes , probable que ce serait ca qui les aurait attiré ?? En tt cas jamais vu dans ma cours . | |
| | | Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? 27/6/2016, 19:33 | |
| Petite recherche sur le net, ils aiment les baies sauvages, raisins, pommes, étant donné que les fruits donnent soif, on suggère de mettre un abreuvoir pas loin | |
| | | Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? 27/6/2016, 20:58 | |
| Tu as vraiment peu de chance d'attirer les jaseurs avec des fruits dans une mangeoire surtout en période estivale où les fruits abondent. Il est préférable de planter des arbres fruitiers. Présentement, ils sont en grand nombre dans mes sureaux rouges. | |
| | | amethyzia J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? 28/6/2016, 08:02 | |
| | |
| | | | Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? | |
|