Pluvier Kildir et son petit

+6
ClaudeR
Carouge
Maripoum
Renépel
Denis
Lorraine Pinard
10 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

Pluvier Kildir et son petit Empty
MessageSujet: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime15/6/2016, 23:36

Au parc de Longueuil, ce matin un beau moment d'observation: maman Kildir et ses trois petits. J'ai pu capter un seul des petits, ça court vite cette petite boule sur grandes pattes!

Pluvier Kildir et son petit 15-06-14

Pluvier Kildir et son petit 15-06-15
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime16/6/2016, 10:33

Une belle rencontre Lorraine, 10sur10 good good good good
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime16/6/2016, 12:21

Lorraine Pinard a écrit:
Au parc de Longueuil, ce matin un beau moment d'observation: maman Kildir et ses trois petits. J'ai pu capter un seul des petits, ça court vite cette petite boule sur grandes pattes!

Smile  Belles photos ! Oui ça court très vite et même très tôt dans leur existence. Je crois qu'ils sont en mesure de se nourrir eux-mêmes à un jour ou deux de leur naissance.
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime16/6/2016, 13:25

trop mignon le petit.  Adorable...
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Carouge
Membre Donateur
Carouge

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime16/6/2016, 20:27

Belles photos. Vraiment mignon le petit. thumleftthumleft
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime16/6/2016, 20:52

Deux belles prises! Toujours le fun de les observer ceux-là. good
http://www.pbase.com/claude_rochette
Gilles10
Oisillon

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime16/6/2016, 21:13

Wow, par pur hasard, j'y suis passer vers 13h30 et ils y étaient toujours, j'imagine au même endroit mais je crois que j'ai aussi le mâle car il était à quelques mètres de la " mère et du petit (j'imagine que c'est la mère " et il a " couru vers moi, un peu pour attirer mon attention ". Est ce que c'est possible que le mâle est ce comportement ou il ne reste pas avec la femelle et le petit ?

C'est lui qui est venu vers moi ; 

Pluvier Kildir et son petit Pluvie13

La mère avec le petit ;

Pluvier Kildir et son petit Pluvie14

Et junior qui se balade 

Pluvier Kildir et son petit Pluvie15
Gilles10
Oisillon

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime16/6/2016, 21:22

Je ne sais pas si c'est correct d'avoir ajouter mes photos ici ? si  non désoler Mme Pinard , je voulais juste spécifier que nous avions passer à la même place ou presque à quelques heures de différence.
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime16/6/2016, 22:10

belles photos   thumright
Lorraine Pinard
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime16/6/2016, 22:47

Merci beaucoup de vos bons mots, Denis, René, Maripoum, Jean-Marc, Claude, Gilles et Réjeanne.

Pas de problème Gilles, elles complètent les deux miennes.
Le père va vers vous et attire votre attention pour justement vous éloigner de ses petits et ainsi les protéger. C'est pourquoi il est recommandé de garder ses distances, surtout avec les petits. Les parents sont très protecteurs, de même que chez tous les oiseaux, je crois.
Gilles10
Oisillon

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime16/6/2016, 22:54

Merci Lorraine Pinard mais je ne me suis pas avancer , je crois que le mâle croyait que j'irais vers le petit ce qui n'était pas le cas, j'ai "zoomer" beaucoup pour avoir la photo. Si c'était à la même place, moi je les ai vu ou il y avait le genre de fausse clôture en piquets et je suis rester à l'extérieur  donc assez loin, mais les vôtres on dirait qu'ils étaient dans le chemin .
Luce
Passionné des oiseaux

Luce

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime17/6/2016, 07:41

Très belles photos !  :10 sur 10Chanceuse Lorraine d avoir vue les bébés !
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime17/6/2016, 20:12

Bravo J'adore!!
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
Lorraine Pinard
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Pluvier Kildir et son petit   Pluvier Kildir et son petit Icon_minitime17/6/2016, 20:49

C'est gentil, Luce et Marielle:  grand merci!

Pluvier Kildir et son petit
Page 1 sur 1