| Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée | |
|
+4Renépel Denis martinelolo Orongo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Orongo Poussin
| Sujet: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée 7/6/2016, 09:04 | |
| Il y a 2 ou 3 jours, on a commencé à voir ce Quiscale franchement amoché à la mangeoire. Désolé pour les photos disgracieuses. Mais l'histoire ne s'arrête pas là! Outre son comportement qui était sensiblement le même que ses congénères, la seule différence était qu'il revenait souvent. Disons qu'il est reconnaissable et que je note ses visites souvent! Eh bien hier, je note qu'il va nourrir ce que je crois être sa femelle, dans la haie: La haie n'étant que 5 pieds de haut, je me dis que c'est un horrible endroit pour un nid, à la vue de tous, près de l'auto du voisin et des ballons des enfants! Puis je remarque que ce n'est pas sa femelle mais bien une ?corneille? qui ne peut plus voler!! EDIT: l'usager Renépel mentionne qu'il s'agit probablement d'un juvénile Quiscale bronzé. Le quiscale avec la bosse sur la tête a ainsi aidé la corneille son bébé tout l'après-midi d'hier et la soirée, l'appelant par son cri et la corneille le juvénile lui répondant! Bon, disons que ça fait une famille d'éclopés Désolé pour la qualité des photos, c'est mon petit PowerShot de Canon avec le zoom 13x numérique.
Dernière édition par Orongo le 7/6/2016, 20:21, édité 2 fois | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Pas drôle 7/6/2016, 13:37 | |
| J'ai placé vos photos plus grosses c'est bien triste lorsqu'on voit ça. Ils ne peuvent pas aller à l'hôpital! Merci et bravo pour vos observations. Ils doivent sympathiser ensemble c'est surprenant. | |
|
| |
Orongo Poussin
| Sujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée 7/6/2016, 13:51 | |
| En effet, c'est triste mais en même temps, ça donne une leçon de vie sur l'entraide (consciente ou non, instinctive ou "hormonale").
Je n'ai plus jamais considéré le quiscale de la même façon, depuis!
Je le trouvais gourmand, mais son geste était "noble" en bout de ligne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée 7/6/2016, 14:37 | |
| Merci du partage Orongo. Le quiscale vient de remonter dans mon estime grâce à vous. |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée 7/6/2016, 18:47 | |
| | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée 7/6/2016, 19:10 | |
| Désolé de briser le sentiment de sympathie que génère la scène décrite. En regardant les deux dernières photos, je pense plutôt qu 'il s'agit d'un jeune qui se laisse nourrir par son parent handicapé. N’abandonnez pas pour autant d'observer la nature car on en apprend toujours. | |
|
| |
Orongo Poussin
| Sujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée 7/6/2016, 19:28 | |
| Oh! C'est fort possible... merci, au contraire! J'ai édité mon message. Belle famille d'éclopés J'aurais cru que les yeux du quiscale bronzé, même jeune, seraient jaunes. On en apprend toujours en effet! | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée 7/6/2016, 19:31 | |
| Belles scènes de comportement! J'espère que le parent s'en sortira... je me demande ce que cette bosse signifie... heureusement qu'il semble tout de même fort pour s'occuper de son petit! Orongo, merci beaucoup pour ces photos et d'avoir pris le temps de si bien les commenter, et même de les rectifier!! | |
|
| |
amethyzia J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée 8/6/2016, 07:26 | |
| Belle observation | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| |
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée 9/6/2016, 10:12 | |
| Une très belle observation bien commentée. | |
|
| |
| Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée | |
|