Sujet: Hirondelles bicolores, 24 et 25 mai 2016 5/6/2016, 04:54
Bonjour à tous,
Voilà l'épisode 02 avec les Hirondelles bicolores au nichoir le 24 et 25 mai 2016. Elles sont arrivées le 19 mai et travaillent à construire leur nid dans un nichoir bien conçu par François Paquette en 2012.
La femelle s'occupe de construire son nid et le mâle s'installe souvent sur un fil pour surveiller les alentours.
Sur la musique libre de droits d'auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous entendrez leurs chants parfois à travers le sifflement du vent.
Avec les judicieux conseils de l'ornithologue Gilles Lacroix, auteur-conférencier ce nichoir est bien structuré pour l'aération. Je vous suggère 2 de ses livres publiés aux Éditions Broquet: «Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi.» et «Mangeoires et nichoirs pour attirer les oiseaux.»
Vous pouvez parcourir son blog pour des judicieux conseils au fil des saisons en inscrivant sur Google «Gilles Lacroix»
Je vous invite pour le prochain (épisode 03) qui présentera les jours du 26 au 29 mai 2016.
Merci et à bientôt!
Merci François pour ce beau nichoir!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Hirondelles bicolores, 24 et 25 mai 2016 6/6/2016, 09:24
Pas croyable tout ce va-et-vient pour préparer le nid douillet merci Martine
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 6/6/2016, 10:06
Denis un très gros merci! Tu n'es pas venu m'aider pour mon ménage...
J'ai beaucoup de travail en retard à cause des Hirondelles au nichoir...
Merci beaucoup Denis je suis contente que tu prenne le temps de regarder mes montages.
Invité Invité
Sujet: Re: Hirondelles bicolores, 24 et 25 mai 2016 6/6/2016, 12:57
Et on ose dire: "Cervelle d'oiseau" ! Encore une fois, quel beau document tu nous sert là ! Merci Lorraine. J'ai bien aimé le piano qui convient mieux pour accompagner le travail.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 6/6/2016, 15:23
Paulo un gros Merci à toi ! J'apprécie beaucoup!
Je viens de partager une autre du 26 au 29 mai 12 minutes de relaxation avec en final la belle musique de François Paquette : «Bravo Monsieur le Monde.» et une final bien active à voir ...