Sujet: Parulines tigrées 16 au 19 mai 2016 23/5/2016, 08:18
Bonjour à tous,
Le temps froid et la neige du 16 mai et des journées précédentes ont obligé les Parulines tigrées à chercher de la nourriture. Elles ont découvert mes mangeoires. Deux mâles et une femelle étaient heureuse de déguster mon mélange de pain d'oiseaux. Elles ont fait le tour des mangeoires et essayé de boire aux abreuvoirs pour colibris.
Le caractère dominateur des mâles était comique à observer. Ils chassaient tous les petits oiseaux et les poursuivant. Ils ont essayé en vain avec les Pics. Après 4 jours les autres petits oiseaux étaient craintifs et plus absents. J'étais contente de les voir pendant 4 jours, mais là je suis heureuse que la température soit plus chaude. Les Parulines tigrées sont retournées dans la forêt.
Pendant ces 14 minutes vous pourrez observer leurs agissements. Le mâle est un très bel oiseau bien coloré et très vif. La femelle se faisait bien discrète et n'était pas agressive envers les autres espèces.
Le mélange de pain d'oiseaux qu'elles dégustent est la recette de Gilles Lacroix, ornithologue, auteur, conférencier aux Éditions Broquet. Deux de ses parutions incontournables sont : «Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi.» et «Mangeoires et nichoirs pour attirer les oiseaux.»
Vous pourrez voir les ingrédients de la recette dans le montage.
Merci de vous abonner à ma chaîne et à bientôt!
Merci de vote passage!
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: Parulines tigrées 16 au 19 mai 2016 23/5/2016, 09:40
C'est vraiment un bel oiseau! Merci Lolo pour ce montage.
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Parulines tigrées 16 au 19 mai 2016 23/5/2016, 09:46
Très belle vidéo! C'est incroyable de voir la dominance de ce petit oiseau! Pourtant à la quantité de pain d'oiseau qu'il y a de disponible chez toi tous les jours, il y en avait pour tout le monde! La nature...Un bel oiseau à voir quelques jours seulement aux mangeoires...
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Parulines tigrées 16 au 19 mai 2016 24/5/2016, 10:42
Une très belle video, il est magnifique cet oiseau, j'ai observé aussi un cardinal à poitrine rose, Merci Martine