Beaucoup de nouveaux cette semaine

4 participants
AuteurMessage
StephaneR
Oeuf

Beaucoup de nouveaux cette semaine Empty
MessageSujet: Beaucoup de nouveaux cette semaine   Beaucoup de nouveaux cette semaine Icon_minitime18/5/2016, 19:37

Depuis l'hiver nous avons tous les jours des mésanges, chardonnerets, des roselin pourpré, des sizerin flamme, toute sorte de bruants, mais depuis 1 semaine des nouveaux arrivant Ont faient leur apparition. 

Ça commencer par l'arrivé de deux couples de quiscale bronzé et de quelques vacher à tète brune. Ensuite est arrivé un oriole de baltimore, il est là depuis trois quatre jours. Un beau colibris s'est joint à eux depuis 3 jours. Hier midi arrive un magnifique passerin indigo bleu foncé, qu'il est beau....il était encore là ce soir. Ce midi je vois un cardinal à poitrine rose.

C'est nouveau pour moi d'observer les oiseaux, j'adore de plus en plus. Ça met beaucoup de vie dans une cour arrière dans mon cas. Il faut que je me trouve un objectif à mettre sur ma canon rebel xs, je vois que vous mettez de belles photos, mais mon objectif actuel n'est pas asser fort. Ma mangeoire est à environ 40-50' de la maison, selon vous, quel grosseur ai-je besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G

MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux cette semaine   Beaucoup de nouveaux cette semaine Icon_minitime18/5/2016, 20:24

Chanceux d'avoir tous ces beaux oiseaux chez toi!!! J'adorerais avoir le passerin indigo, le cardinal à poitrine rose et l'oriole de Baltimore en visite chez moi!!!  Wow! J'observe et nourris les oiseaux depuis un peu plus d'un an et même si j'ai plusieurs mangeoires, plusieurs oiseaux passent, mais je n'ai pas la chance de voir ces espèces chez moi...

Si tu n'as pas de gens qui te répondent assez rapidement dans cette section pour ton équipement, peut être reposer ta question dans la section " équipement et attirail". Moi je ne m'y connais pas beaucoup. J'ai un appareil automatique Canon Powershot SX60HS.
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia

MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux cette semaine   Beaucoup de nouveaux cette semaine Icon_minitime20/5/2016, 08:03

Moi aussi j'adorerais avoir le passerin indigo chez moi , je pense que j'en passerais des heures a l'observer ,  Adorable...

Dernière édition par amethyzia le 20/5/2016, 10:17, édité 1 fois
StephaneR
Oeuf

MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux cette semaine   Beaucoup de nouveaux cette semaine Icon_minitime20/5/2016, 08:23

Il est venu 3-4 fois hier, il est très beau. L'oriole aussi est venu à plusieurs , j'ai beaucoup d'espèce différentes, bien heureux de voir tous ces beaux oiseaux de ma cuisine...ça agrémente les repas..
StephaneR
Oeuf

MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux cette semaine   Beaucoup de nouveaux cette semaine Icon_minitime20/5/2016, 19:03

Voici le passerin qui est passé ce soir

Beaucoup de nouveaux cette semaine S1110011
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux cette semaine   Beaucoup de nouveaux cette semaine Icon_minitime20/5/2016, 19:12

Tu es bien chanceux d'avoir le passerin chez toi, je suis jalouse! Wink

C'est une bien belle passion, et très très contagieuse en plus!! J'ai contaminé ma famille, mon chum, plusieurs de mes amis... C'est une passion qui peut prendre des proportions démesurées aussi et sortir des marges des postes d'alimentation à la maison, soit prudent!  Laughing
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
StephaneR
Oeuf

MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux cette semaine   Beaucoup de nouveaux cette semaine Icon_minitime20/5/2016, 19:26

Je vois cela à regarder tes quelques videos. Les passions animent la vie, il faut les vivre jusqu'au bout!

Beaucoup de nouveaux cette semaine
Page 1 sur 1