| Paruline tigrée mâle Jour Trois | |
|
+5Denis Renépel Carouge Maripoum martinelolo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Paruline tigrée mâle Jour Trois 18/5/2016, 10:23 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis contente ... Mais ça fait 3 jours que 2 mâles Parulines tigrées et 1 femelle sont chez moi. Ok je suis contente car aujourd'hui le 18 mai il fait enfin soleil. Mes photos vont être plus acceptables. Mais les mâles chassent tous les autres petits oiseaux des 2 postes d'alimentation. Ils ont essayé de chasser les Pics mineurs et chevelus sans succès... Mais, les pauvres petites Mésanges, Tarins des pins, Roselins pourprés, Chardonnerets jaunes sont toujours aux aguets et très nerveux... Il faisait très froid alors les Parulines sont venus goûter à mon Pain d'oiseaux et elles sont accrochées. Voilà quelques photos d'hier le 17 mai 2016 # 6949 # 6989 # 6967 La femelle qui est plus sage #6983# 6951 Merci de votre passage. Je ferai bientôt des montages vidéos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paruline tigrée mâle Jour Trois 18/5/2016, 10:45 | |
| tout u monde les parulines, elle est jolie, merci |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Paruline tigrée mâle Jour Trois 18/5/2016, 11:14 | |
| beaux oiseaux et belles photos, je ne savais pas qu'elles pouvaient venir aux mangeoires et qu'elles pouvaient chasser les autres. Toujours surprenant ces petits oiseaux. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Merci 18/5/2016, 12:15 | |
| Merci Twinview et Maripoum! Moi aussi je suis surprise de les voir aux mangeoires. Il faisait 0 Celsius, on a eu de la neige, alors elles n'avaient plus de nourriture en forêt. Ce midi il fait 17 Celsius, (plus 17) Je me disais elles vont partir enfin pour laisser mes clients réguliers respirer. Mais non, les mâles poursuivent les oiseaux dans les autres arbres. J'espère qu'elles ne resteront pas encore une semaine. On apprend toujours de nouvelles choses avec ces petites plumes! Merci infiniment. Ce matin j'étais à 12 pouces d'un mâle , je lui ai dit ma pensée direct dans les yeux! | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Paruline tigrée mâle Jour Trois 18/5/2016, 15:54 | |
| Une belle série Lorraine. L'an dernier, les parulines venaient manger du pain d'oiseau chez moi. Cette année avec le temps froid elles en auraient bien besoin. | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Paruline tigrée mâle Jour Trois 18/5/2016, 16:08 | |
| Très jolies ces photos de Parulines tigrées ! Il semble que ce soient de vrais petits boss qui veulent tout régenter. Quand tu parles de tes postes d'alimentation, s'agit-il d'un à l'avant de la maison et un à l'arrière ? Quelle distance sépare les 2 postes ? Y a-t-il une tigrée mâle par poste ? | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Paruline tigrée mâle Jour Trois 18/5/2016, 16:10 | |
| | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Paruline tigrée mâle Jour Trois 18/5/2016, 20:15 | |
| Lorraine tu n'as pas fini avec eux ils boivent dans l'abrevoir à colibri et chasse les colibris bravo de très belles photos | |
|
| |
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Paruline tigrée mâle Jour Trois 18/5/2016, 21:46 | |
| Tres belles photos! Très jolies ces petites "terreurs" des mangeoires! Pas facile avec des oiseaux qui prennent toute la place... 😳🤔😬 Je ne sais pas si elles vont t'écouter...? | |
|
| |
amethyzia J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Paruline tigrée mâle Jour Trois 19/5/2016, 11:45 | |
| | |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Paruline tigrée mâle Jour Trois 20/5/2016, 08:42 | |
| Belle série de photos, elles ne se laissent pas piler sur les pattes à ce que je vois ces petits boss de mangeoires. | |
|
| |
| Paruline tigrée mâle Jour Trois | |
|