Mon couple de colvert est toujours là, tous les jours ces temps-ci. Ils mangent quelques graines de tournesol et se reposent au pied des grands arbres...On dirait que le mâle à la tête mauve quand il est sous les arbres...
Canard colvert mâle by Annie Girard, sur Flickr
Canard colvert femelle by Annie Girard, sur Flickr
La femelle se reposait un peu plus loin, j'étais déjà très près et je ne voulais pas avancer davantage pour ne pas les effrayer...
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Canard colvert 12/5/2016, 14:49
Une très jolie séquence Annie Bravo
Moi aussi ce matin j'ai capté un couple colvert, et la tête du mâle semblait avoir la même teinte que le tien.
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Canard colvert 12/5/2016, 14:59
Belle série Annie. J'ai eu la visite d'un couple de colvert aussi cette semaine, Le mâle est venu dans la piscine et est allé aux mangeoires de tournesol.
Denis Membre Donateur
Sujet: Colverts.. 12/5/2016, 15:28
Couple de colvert, le mâle a la même teinte que le tien Annie, ou presque,
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Canard colvert 12/5/2016, 15:44
Ben oui! C'est drôle, dimanche lorsque je les ai photographié, le même mâle avait la tête plus verdâtre. C'est sûrement les reflets de leur plumage qui change de couleur comme la tête des pigeons qui passe du violet au turquoise.
P A Dion J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Canard colvert 12/5/2016, 18:14
Salue Annie , Tres belle Observations ! Les Meres devrais etres A Couver leur Oeus A Cette Periode , Mois J'ai observer 6 Males Au Barrage ici en Ville il y a 1 sem et demi= Le 28 avril,, Qui se Pavane ET Fond la Dance des Canard !.. Aucune Femelle A L'horison , = ( Surement La Couvee ! ) J' ai des photos A Vous Presenter de CA ! = plus tard !.. Merci de Partager P A
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Canard colvert 12/5/2016, 18:17
Merci Carouge! Ici, ils ne peuvent pas aller dans la piscine, on a mis la toile dessus...
Merci PA! Ici, la femelle se déplace encore, donc elle n'a pas encore eu ses œufs. Sûrement bientôt!