| Nichoir Brut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Nichoir Brut 27/4/2016, 13:26 | |
| Voilà mon nichoir fait de bois brut ( planche de grange ) ! J'ai eu la visite des hirondelles ce matin, et on verra si ça leur convient. Bonne Journée | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Nichoir Brut 27/4/2016, 19:29 | |
| Belle réalisation. Bonne chance Bake, tenez-nous au courant si vous avez des locataires s.v.p. | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir Brut 27/4/2016, 20:38 | |
| Classique, j'adore. Tu as une porte qui s'ouvre en dessous ou sur le toît, afin de faciliter le nettoyage? | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir Brut 27/4/2016, 22:03 | |
| Merci de votre passage François et MFR
Oui MFR, une penture sur le toit, comme tu dis, c'est plus facile pour le nettoyage. Mais c'est la première cabane que je ne peinture pas, je veux savoir si elle sera aussi facilement identifiable. Mais comme je vous l'ai dit plus haut, il y avait achalandage ce matin, mais je ne les ai pas revue cette après midi. On verra demain !
Bonne fin de soirée | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 28/4/2016, 07:27 | |
| Bravo Bake Tu verras que c'est une belle aventure lorsqu'on a la chance d'avoir des occupants. On passe des heures à surveiller et on espère être là au départ. Les oiseaux sont des exemples de patiente, d'amour, de persévérance et de courage!
Gros bravo!
| |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir Brut 28/4/2016, 07:50 | |
| Bon matin Bake, J'aime toutes les sortes de nichoirs bravo pour votre réalisation. Je vous souhaite une petite famille c'est tellement agréable | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir Brut 28/4/2016, 10:13 | |
| Merci de vos commentaires Martinelolo et Mija. J'ai déjà des occupants dans une première cabane peinturé, mais celle-ci se veut un test. On verra si cela leur convient ! Bonne journée | |
|
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Nichoir Brut 28/4/2016, 10:16 | |
| J'aime bien les nichoirs faits de bois de grange , J'aime le côté rustique Ici les Hirondelles viennent tot le matin et disparaissent pour le reste de la journée et des journées ou je ne les voient pas du tout . d'habitude vers le 15 Avril il commence a avoir de l'activité mais l`a il fait bien trop froid GGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir Brut 28/4/2016, 17:42 | |
| C'est le cas présentement, il fait trop vraiment froid et le manque de nourriture a peut-être une importance, elle ménage son énergie pour se réchauffer un peu comme le ferait une poule durant l'hiver.
On va attendre que la température se réchauffe, on ne peut rien y faire !
Salut ALP | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: oh que oui 28/4/2016, 18:26 | |
| C'est différent des autres années. Il faut savoir des choses que seuls les oiseaux perçoivent... C'est toujours l'aventure à chaque année. Ils peuvent détecter bien des secrets qu'on ne saura jamais.
| |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir Brut 28/4/2016, 23:17 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Martinelolo, les oiseaux savent très bien comment s'adapter à l'instant présent ! Avec tous le changements écologiques que nous leurs imposons, c'est tout de même très difficile pour leurs repères. Le documentaire sur le silence des oiseaux n'était pas de la fiction !
Bye ALP | |
|
| |
| Nichoir Brut | |
|