P'tit roux ou rousse?

3 participants
AuteurMessage
Karel
Poussin

P'tit roux ou rousse? Empty
MessageSujet: P'tit roux ou rousse?   P'tit roux ou rousse? Icon_minitime25/4/2016, 17:12

Bonjour ornithophiles,
Récemment j'ai le plaisir de découvrir un nouveau venu qui ne se présente pas souvent et toujours seul. Je ne réussis pas à l'identifier Sad
Auriez-vous une suggestion?
Merci et au plaisir de vous lire good P'tit roux ou rousse? Test_n10
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: P'tit roux ou rousse?   P'tit roux ou rousse? Icon_minitime25/4/2016, 19:22

J'y verrais un moineau femelle... est-ce que tu as des moineaux dans ton coin, Karel?
Karel
Poussin

MessageSujet: Re: P'tit roux ou rousse?   P'tit roux ou rousse? Icon_minitime25/4/2016, 20:36

Bonsoir Michelle,
Oui, pas mal et depuis bien des années mais j'ai appris à reconnoitre et différencier les moineaux mâles des femelles mais à ma connaissance ils sont tous de tons de gris et de noir. Plus contrastés chez les males.
Celui-ci est pas mal beige et/ou roux surtout au soleil. Toujours seul et ne reste que très peu de temps pour picorer quelques graines au sol pour aussitôt disparaître Dieu sait où.
Je vais essayer de prendre une photo plus contrastée et d'un autre angle. Il me semble être plus craintif aussi; plus que les autres moineaux
Karel
P.S. ou alors elle a attrapé un fameux de coup de soleil? Laughing
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: P'tit roux ou rousse?   P'tit roux ou rousse? Icon_minitime25/4/2016, 22:10

J'y vois bien un moineau, mais c'est vrai que son plumage est particulier. On dirait qu'elle a une petite mutation, ça peut arriver mais ça reste rare.
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Karel
Poussin

MessageSujet: Re: P'tit roux ou rousse?   P'tit roux ou rousse? Icon_minitime26/4/2016, 09:11

Mutation? Voilà qui pourrait expliquer cet 'oiseau rare'. Je vais quand-meme essayer de le capter sous une meilleure lumière.
Donc, à suivre?
Merci!! Smile

P'tit roux ou rousse?
Page 1 sur 1