| Mon écureuil de ménage! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Mon écureuil de ménage! 9/4/2016, 18:03 | |
| En plus de ramasser les graines de tournesol tombées par terre, il s'est trouvé par terre cette fois-ci une fleur séchée de mon lilas, montée en graine. Les roselins ont mangé cet hiver toutes les fleurs fanées du lilas que je n'avais pas coupées et ils ont adoré. Lui aussi à l'air d'apprécier! Je ne vais plus jamais couper mes fleurs de lilas après la floraison! | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon écureuil de ménage! 9/4/2016, 18:42 | |
| Jolie photo, ils sont bien heureux de trouver les restants | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Mon écureuil de ménage! 9/4/2016, 18:53 | |
| | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Mon écureuil de ménage! 10/4/2016, 09:01 | |
| Bon matin Annie G Belle photo, tu fais bien de ne plus les coupées ici je n'ai jamais coupées les fleurs de nos lilas faut dire que j'en ai beaucoup et qu'ils ont l'âge de la maison 45 ans minimum par contre environ au 5 / 6 ans je fais une taille sévère, très sévère au mois de mars avant que la neige soit tout fondue et c'est incroyable tous les sortes d'oiseaux qui viennent manger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon écureuil de ménage! 10/4/2016, 09:46 | |
| Merci Maripoum,Denis et Mija! Merci Mija pour les conseils. 😊
Dernière édition par Annie G le 11/4/2016, 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon écureuil de ménage! 10/4/2016, 14:05 | |
| Vraiment cute Annie! Par contre, pour une taille sévère des lilas, il est préférable de ne pas le faire juste avant que la sève monte pour nourrir les feuilles qui sortent, mais plutôt après que les feuilles soient bien sorties. À leur sortie, les feuilles ont besoin de toute la sève et il ne doit pas y avoir de perte par les branches coupées. Je dois tailler les miens cette année et je vais le faire soit après que les feuilles soient complètement apparues ou après la floraison (conseil de la pépinière). |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Mon écureuil de ménage! 10/4/2016, 14:57 | |
| Lorsque je parle de taille sévère, voir très sévère je ne parle pas ici de branche mais de tronc à 2 pieds / 2 pieds et demi du sol et en mars J'ai bien écrit que mes lilas était ici depuis belle lurette Conseil aussi d'une pépinière sinon je n'aurais pas écrit cela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon écureuil de ménage! 10/4/2016, 16:01 | |
| Janine : je ne fais que répéter ce que la pépinière m'a dit récemment. En fait, j'ai vu quelqu'un l'année passée qui a fait une taille sévère à son arbre avant la pousse des feuilles en mars ou avril et cet arbre n'a pas l'air d'en avoir souffert. En ce qui me concerne, je ne prends pas le risque... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon écureuil de ménage! 11/4/2016, 19:54 | |
| Merci Luna! | |
|
| |
| Mon écureuil de ménage! | |
|