| Nichoir. | |
|
+5Gilles Lacroix (ve2giy) Mija Réjeanne Touzel Annie G Gélinotte 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gélinotte Oiseau
| |
| |
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir. 5/4/2016, 17:32 | |
| Très beau nichoir! Je te souhaite des locataires pour cet été! 🐥🐥🐣🐣🐣🐣🐣 | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir. 5/4/2016, 18:45 | |
| wow elle est superbe bravo | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir. 5/4/2016, 20:17 | |
| Vraiment mignon Gelinotte...je vous souhaite tout comme Annie des locataires Mon chéri l'aime bien aussi , agréable de voir différent modèle. | |
|
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 08:26 | |
| Merci à vous trois , c'est bien gentil. Cette année encore je les installe en pair mais je n'ai pas encore réussi a attirer deux couples dans ma cour . Ce nichoir là ne devrait pas être occupé mais celui ci oui......... et il y en (2) autres de l'autre côté de ma cour. | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 08:35 | |
| Ils sont vraiment jolis tes nichoirs. Peut-être trop beaux pour être occupés Je me demande toujours ce que les oiseaux pensent de nos cabanes. J'aimerais bien pouvoir communiquer avec eux car souvent le côté humain l'emporte. Une petite réflexion de ma part ce matin. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 09:06 | |
| | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 14:35 | |
| Rebonjour Gelinotte, je vous le souhaite d'avoir deux belles couvées dans vos nichoirs. Vraiment jolie celui-ci aussi De notre côté cette année nous avons placé nos 2 nichoirs à hirondelles. L'année dernière aussi mais il n'était pas assez loin l'un de l'autre cette année c ok Et espérons tout comme vous d'avoir 1 couvée dans chaque nichoir, on se croise les doigts @ Gilles en effet le côté humain l'emporte mais lorsque nous pouvons faire un nichoir pour nos yeux et en même temps pour nos ti amis c'est le bonheur de les observer de notre solarium et / ou patio. Autant pour nos mangeoires aussi Bonne après-midi | |
|
| |
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 15:46 | |
| Très beau aussi ce deuxième nichoir! Je n'ai pas d'hirondelle chez moi... Êtes vous à la campagne ( près d'un cours d'eau?) ou en ville pour avoir des hirondelles? | |
|
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 15:49 | |
| Merci à tous pour ces commentaires . Pour que mes nichoirs soient à plus de 100 Pieds l'un de l'autre il faudrait que j'en installe un chez mon voisin . En les installant en pair il parait que c'est possible d'avoir (2) couples même sur un petit terrain . Elles devraient arriver bientôt !
Dernière édition par Gélinotte le 6/4/2016, 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 16:11 | |
| @ Gélinotte, l'orsque les hirondelles arriveront chez vous faites nous signe et j'en ferai de même oui, oui elles devraient arriver bientôt.... après la tempête @ Annie G nous avons un terrain de 200 x 200 pieds , à la ville comme à la campagne car à 7 min en voiture de la ville. Très peu de voisin, à gauche une rue avec seulement 2 voisins, à droite et à l'arrière des cultivateurs tantot du blé-dinde tantot du blé. Et l'autre côté de la rue les voisins sont assez dispersé. | |
|
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 16:23 | |
| - Annie G a écrit:
- Très beau aussi ce deuxième nichoir! Je n'ai pas d'hirondelle chez moi... Êtes vous à la campagne ( près d'un cours d'eau?) ou en ville pour avoir des hirondelles?
Non je vis en ville avec des voisins alentour de moi et pas de ruisseau non plus , mon nichoir je l'ai fait identique à ma remise. C'est plusieurs heures d'ouvrage .................... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 16:25 | |
| C'est très beau le nichoir est vraiment comme la remise! Plusieurs heures de travail en effet! On voit une belle petite face sur la photo plus haut c'est cute! Alors c'est peut être la proximité des terrains agricoles qui augmente les chances. Il y a beaucoup d'espaces vert près de chez moi, mais jamais vu d'hirondelles dans mon secteur... Peut être un jour! | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 16:34 | |
| Oui , oui là je me souviens...je me disais, il me semble l'avoir déjà vu ! Pas pire ma mémoire Merci Gélinotte | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 17:41 | |
| J'adore aussi les nichoirs. Les hirondelles sont des oiseaux magnifiques. Superbe nichoir! | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 18:22 | |
| Oh wow! Je viens de tomber sur ce poste. Super belle job de nichoir, patience talent et imagination, je te souhaite tout les hirondelles du coin! 👍 | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 19:11 | |
| Très beau nichoir Gélinotte. Je te souhaite bonne chance! | |
|
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Nichoir. 6/4/2016, 21:10 | |
| Merci beaucoup vos commentaires me font réellement plaisir ...........ici est la section ou je publie et commente le plus souvent , j'ai un petit faible pour tout ce qui concerne la construction de mangeoires et nichoirs . Alp. | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Nichoir. 14/4/2016, 21:53 | |
| Bonsoir Gelinotte, Je suis comme vous...j'adore cette section, c'est ma préférée | |
|
| |
| Nichoir. | |
|