| M Cooper jour 5 | |
|
+5P A Dion fifine2 Denis Annie G jeronimau 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jeronimau Oiseau
| Sujet: M Cooper jour 5 3/3/2016, 13:22 | |
| | |
|
| |
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: M Cooper jour 5 3/3/2016, 13:44 | |
| Très belle prise photo et video! Il est pas discret dans le décor de ta cour M.Cooper! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: M Cooper jour 5 3/3/2016, 14:26 | |
| | |
|
| |
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: M Cooper jour 5 3/3/2016, 15:49 | |
| Super de l'avoir filmé et pris en belle photo. Il y en a un depuis quelques jours chez moi et il y a deux jours il a manqué sa tourterelle mais hier, il s'est repris et en a attrapée une sous mes yeux et est allé la manger chez le voisin en passant par-dessus les cèdres.Cela se passe en quelques secondes. Pas le temps de filmer et je suis juste triste pour cet oiseau mais c'est la nature. Céline | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: M Cooper jour 5 3/3/2016, 17:34 | |
| Je sais pas pourquoi il ne s'attaque jamais aux tourterelles ici, pourtant elles ont l'air tellement facile à attraper! Mais aujourd'hui je pense qu'il avait vraiment faim, parce que ca technique laissait à désirer, beaucoup trop proche et pas subtile du tout! Les autres oiseaux sont pas fou non plus, maintenant quand je siffle au lieu de venir manger ils font silence et partent ce cacher, tout le monde s'ajuste à la situation.
J'ai pas vérifier mais peut être que l'épervier brun est plus gros et s'attaque plus facilement au tourterelles, question pour expert? | |
|
| |
P A Dion J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: M Cooper jour 5 3/3/2016, 18:10 | |
| Jeronimau : OUPS la Pressions est Haute, Chez vous !. ( Pas agreable du tout ) Mois= Centre du Que. C'est le Calme Plat ,J'ai aie vue 1 le 5 Fev. Et plus Rien !.. Je croie que la concurence naturel Des Corneille Mc Do A regler mon Probleme . Merci de Partager . | |
|
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: M Cooper jour 5 4/3/2016, 06:48 | |
| jaime beaucoup que tu es mis une video belle photo et idee merci | |
|
| |
Audrey Oisillon
| Sujet: Re: M Cooper jour 5 4/3/2016, 07:13 | |
| Les tourterelles sont très difficiles à capturer pour un épervier, et même pour un émerillon: au moindre stress leurs plumes se détachent plus facilement de leur corps, et au contact des serres l'oiseau de proie se retrouve avec une boule de duvet entre les doigts, la tourterelle étant sauve.
Les tourterelles sont considérées des trophées en fauconnerie, très difficiles à capturer, l'idéal étant de les chasser avec un petit mâle pèlerin ou hybride pèlerin x émerillon, qui frappe en piqué au lieu de capturer avec ses serres.
J'ai beaucoup, beaucoup de respect et d'admiration pour un Cooper, et encore plus un petit épervier brun, qui réussit à mettre des tourterelles régulièrement sur son menu. Ce sont soit des tourterelles faibles, soit des éperviers très expérimentés! | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: M Cooper jour 5 4/3/2016, 16:17 | |
| Toujours très intéressant Audrey, merci pour vos commentaires. | |
|
| |
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: M Cooper jour 5 4/3/2016, 21:23 | |
| Moi aussi, j'aime apprendre! Merci! | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: M Cooper jour 5 5/3/2016, 19:49 | |
| Pas d'achalandage aux mangeoires quand il est là, il n'est pas rassurant pour les petits... | |
|
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: M Cooper jour 5 7/3/2016, 19:55 | |
| - Audrey a écrit:
- Les tourterelles sont très difficiles à capturer pour un épervier, et même pour un émerillon: au moindre stress leurs plumes se détachent plus facilement de leur corps, et au contact des serres l'oiseau de proie se retrouve avec une boule de duvet entre les doigts, la tourterelle étant sauve.
Les tourterelles sont considérées des trophées en fauconnerie, très difficiles à capturer, l'idéal étant de les chasser avec un petit mâle pèlerin ou hybride pèlerin x émerillon, qui frappe en piqué au lieu de capturer avec ses serres.
J'ai beaucoup, beaucoup de respect et d'admiration pour un Cooper, et encore plus un petit épervier brun, qui réussit à mettre des tourterelles régulièrement sur son menu. Ce sont soit des tourterelles faibles, soit des éperviers très expérimentés! Merci Audrey! Tes précisions sont pertinentes et instructives! Merci pour le partage d'infos! | |
|
| |
| M Cooper jour 5 | |
|