| Ça fait un bout que je l'avais vu!!! | |
|
+4Lorraine Pinard Annie G Éric P. François 8 participants |
Auteur | Message |
---|
François Embryon
| Sujet: Ça fait un bout que je l'avais vu!!! 13/2/2016, 15:47 | |
| Bonjour à toutes et tous! Bon, Un roselin ( je pense bien que c'est ça) vient de venir faire un tour chez moi. Ça fait un tit bout que j'en avais vu. J'en avais plusieurs avant... mais depuis quelque temps je n'en voyais plus. Je l'aime bien. Avec ses belles couleurs de rouge...
Dernière édition par François le 13/2/2016, 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
Éric P. Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Ça fait un bout que je l'avais vu!!! 13/2/2016, 15:51 | |
| C'est vrai qu'on ne les vois pas assez souvent. | |
|
| |
François Embryon
| Sujet: Re: Ça fait un bout que je l'avais vu!!! 13/2/2016, 15:57 | |
| OK, vous aussi vous ne les voyez pas si souvent? Lorsque j'étais dans le secteur Gatineau ( maintenant je suis dans le secteur de Hull) j'en voyais plus! Est-ce qu'il ne viennent plus ou moins souvent dans la région de l'Outaouais?....à suivre... Peut-être d'autres de la région vont nous dire ce qu'il se passe chez eux??? | |
|
| |
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Ça fait un bout que je l'avais vu!!! 13/2/2016, 16:24 | |
| Ils sont tous chez moi!!! J'ai au moins 60 femelles tous les jours. Au début de l'hiver, j'avais juste un mâle de temps en temps, mais je devais avoir au moins 5 mâles ce matin. | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Ça fait un bout que je l'avais vu!!! 13/2/2016, 20:01 | |
| Dans ma cour, ils sont présents tous les jours, surtout à la mangeoire de carthame. | |
|
| |
P A Dion J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Ça fait un bout que je l'avais vu!!! 13/2/2016, 20:46 | |
| FRANCOIS : Tres beau oiseaux , Vous avez choisie de Tirer le Portrais des Male !.. LA il y a un peu de discriminations chez vous ! D'appres Annie G les male sont plus timide que CA ! Mois Jamais vue en ville, Merci de Partager . Andre | |
|
| |
Thorvis Embryon
| Sujet: Re: Ça fait un bout que je l'avais vu!!! 15/2/2016, 21:44 | |
| Chez nous aussi, les mâles sont plus timides. Nous avons deux couples dans le coin, et on voit rarement les mâles... On remarque plus souvent les femelles... À l'occasion, ils viennent tous ensemble.... | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 16/2/2016, 08:42 | |
| Gros bravo François!
J'en avais beaucoup chaque année depuis 2009. Là ça fait 6 mois que je ne les vois pas!
Merci | |
|
| |
François Embryon
| Sujet: Re: Ça fait un bout que je l'avais vu!!! 16/2/2016, 14:11 | |
| Ok, Ok...André... j'ai été un peu sexiste! C'est le rouge - rose des mâles qui a attiré mon regard. Bien sur il y avait des femelles.. du moins je pense!!! Mais ces jours-là j'avais plein de petits-amis-ailés... Lorraine, Dans la première photo, il mange de la carthame, dans la deuxième c'est du tourne-sol. C'est ce que j'appelle un alimentation équilibrée! Là, je ne les vois plus... vont-ils revenir????? à suirrrrre...... | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Ça fait un bout que je l'avais vu!!! 16/2/2016, 14:17 | |
| chanceux, chez moi les mâles ne viennent jamais très près. | |
|
| |
| Ça fait un bout que je l'avais vu!!! | |
|