| Mangeoire a cardinal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeronimau Oiseau
| Sujet: Mangeoire a cardinal 15/1/2016, 14:38 | |
| J'essaye ca voir | |
|
| |
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mangeoire a cardinal 15/1/2016, 15:45 | |
| Ils sont chanceux De t'avoir les petits cardinaux! Une mangeoire juste pour eux...Et toi tu es chanceux de les avoir aussi! 🤗 | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Mangeoire a cardinal 15/1/2016, 16:08 | |
| Belle installation. Tiens-nous au courant s.v.p. Ici, j'ai jamais eu beaucoup de succès avec le carthame... | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: Mangeoire a cardinal 15/1/2016, 16:16 | |
| J'ai essayer avec le catharme dans mes autres mangeoires et ils veulent rien savoir! J'y vais pour le coup de circuit et j'ai mît des graines de tounesol sans écailles! 🏌 Moins de dégât et vue que c'est une mangeoire privé 😉 | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Mangeoire a cardinal 15/1/2016, 18:27 | |
| | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Mangeoire a cardinal 16/1/2016, 14:53 | |
| Le carthame n'est pas la graine préférée du cardinal. On lui offre et il s'en contente parce qu'aucun autre oiseau aime le carthame. C'est donc une moindre façon de limiter uniquement la mangeoire pour le cardinal. Il demeure que le tournesol noir a toujours sa préférence, mais là, c'est aussi la graine préférée de la majorité des autres espèces. La mangeoire à cardinal n'a jamais fonctionné au Jardin ailé. Il faut souvent plusieurs mois avant qu'il s'habitue et je n'avais pas la patience d'attendre et de le contraindre à se nourrir uniquement à cette mangeoire. Comme il aime beaucoup les plateaux, je préférais luis offrir un plateau grillagé. Je te souhaite quand même bien du succès car selon certaines personnes que j'ai rencontrées lors de mes conférences, une fois habitué à cette mangeoire, le cardinal lui est très fidèle | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 20/1/2016, 12:33 | |
| Je vous souhaite du succès! Ici je n'ai pas la chance de voir le Cardinal rouge.
Merci et on va suivre votre post! | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: Mangeoire a cardinal 20/1/2016, 13:15 | |
| Pour l'instant une femelle a volée autour et un male c'est poser sur le perchoir sans rien prendre. Ils veulent juste du pain d'oiseaux pour l'instant. | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: Mangeoire a cardinal 30/1/2016, 19:45 | |
| Résultat la mangeoire est bien rangé sur une tablette du cabanon, a bien y penser je sais pas pourquoi le cardinal irait ce stresser sur un balancier quand une variété de graine trône sur un plateau à 10 pieds de la. 🤔 Peut être que dans certaine condition ca pourrait fonctionner... | |
|
| |
| Mangeoire a cardinal | |
|