| Plateau a discutions ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeronimau Oiseau
| Sujet: Plateau a discutions ;) 14/1/2016, 16:32 | |
| | |
|
| |
François Embryon
| Sujet: Re: Plateau a discutions ;) 14/1/2016, 17:01 | |
| HO! Moi qui a des problèmes d'écureuils. ça me donne des idées!!!! Je vois que vous avez des junkos? Je croyais que les junkos ne restaient pas l'hiver. Avant, j'avais des junkos au printemps, à l'automne et je ne les voyais plus de l'hiver. Mais cette année, il sont encore présent chez moi, et mange surtout les miettes de table (je secoue la nappe sur la galerie!) Et je vois que vous en avez... Question: est-ce exceptionnel cette année, ou bien les junkos restent tout l'hiver avec nous? Merci à ceux qui peuvent me répondre? | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Plateau a discutions ;) 14/1/2016, 17:07 | |
| Jolie série !! | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Plateau a discutions ;) 14/1/2016, 17:10 | |
| - François a écrit:
- HO!
Moi qui a des problèmes d'écureuils. ça me donne des idées!!!! Je vois que vous avez des junkos? Je croyais que les junkos ne restaient pas l'hiver. Avant, j'avais des junkos au printemps, à l'automne et je ne les voyais plus de l'hiver. Mais cette année, il sont encore présent chez moi, et mange surtout les miettes de table (je secoue la nappe sur la galerie!) Et je vois que vous en avez... Question: est-ce exceptionnel cette année, ou bien les junkos restent tout l'hiver avec nous? Merci à ceux qui peuvent me répondre? Oui François il passe l hivers ici,je leur mets du millet ,ils aiment beaucoup ! | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: Plateau a discutions ;) 14/1/2016, 17:14 | |
| Je nourri les oiseaux pour la première fois cette année et c'est un peu à cause des juncos qui sautaient dans mes graminées pour attraper les grains. Moi je leur donne du Millet à volonté, dans les arbustes c'est très vendeur et depuis que la neige est arrivée ils montent volontier sur mes plateaux. Ils sont une douzaine qui on bien l'air décidés à passer l'hiver avec moi 😊 | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Plateau a discutions ;) 14/1/2016, 17:33 | |
| Les juncos, s'ils trouvent leur nourriture demeurent avec nous tout l'hiver. Ils aiment le millet blanc et l'alpiste. Ils ne refusent pas non plus le pain d'oiseaux. Si on veut leur réserver un plateau, il est préférable de le grillager car les tourterelles adorent également le millet. D'ailleurs, les oiseaux préfèrent normalement les plateaux aux mangeoires. | |
|
| |
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Plateau a discutions ;) 14/1/2016, 17:53 | |
| | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: Plateau a discutions ;) 14/1/2016, 18:20 | |
| Ça commencer par 2 tourterelles après ca 4, sont venues 8 et ce matin 11. Je sais pas où ça va me mener 🕊 Et bien-sûr j'ai mon fidèle bruant chanteur et mon unique bruant à gorge blanche. Merci de commenter les photos 🗣 | |
|
| |
P A Dion J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Plateau a discutions ;) 14/1/2016, 18:22 | |
| jeronimao :C'est le multi-culturaliste Chez vous !..Bien agreable, MERCI .NB : Vous dever avoir le BUFFET de tous les Continent!.. Pour la Q : de francois D'ottawa-VS Jounco ardoisee , Moi centre QC. Depuis que je nourri 5 - 6 ans J'ai toujour eu une 12 ene de Jounco Dependent de MOI ! Andre . | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Plateau a discutions ;) 14/1/2016, 20:02 | |
| belle série | |
|
| |
François Embryon
| Sujet: Re: Plateau a discutions ;) 15/1/2016, 11:58 | |
| Pour P.A. Dion: juste une petite remarque: Gatineau c'est au Québec! Je suis juste à côté d'Ottawa! Mais au Québec. Bon je vais voir 1) pour les junkos: je vais améliorer leur alimentation 2) me préparer pour les prochaines années avec des beaux plateaux d'alimentation!!! | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: Plateau a discutions ;) 15/1/2016, 14:34 | |
| Et voilà 11 tourterelles ou 22 pattes si vous préfère 😜 | |
|
| |
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Plateau a discutions ;) 15/1/2016, 17:43 | |
| Wow! Il y en a !!! Impressionnant! Elles sont bien chez toi sur ce beau plateau! 🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥 | |
|
| |
| Plateau a discutions ;) | |
|