Achalandage en forte baisse

3 participants
AuteurMessage
Kyriam
Oeuf

Kyriam

Achalandage en forte baisse Empty
MessageSujet: Achalandage en forte baisse   Achalandage en forte baisse Icon_minitime28/12/2015, 10:28

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui peut pousser des mésanges à déserter une mangeoire alors que rien n'a changé et qu'elle est bien entretenue. Elles étaient des dizaines à venir chaque jour et je ne les vois plus. Même pas aujourd'hui ou le mercure affiche -10 degrés. Par contre j'ai nouvellement des chardonnerets. Pourraient ils être en cause? Merci à l'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Achalandage en forte baisse   Achalandage en forte baisse Icon_minitime31/12/2015, 08:54

moi je peux te dire que ça m'ai arriver pendant deux année j'en avais plus et cette année ils sont de retour en grands nombres moi je pense que c'est d'autres oiseaux indésirable pour eux qui les font fuir et quand c'est ok il revienne je ne suis pas une experte mais je constate ceci pour chez -moi
jackpaq
Embryon

jackpaq

MessageSujet: Re: Achalandage en forte baisse   Achalandage en forte baisse Icon_minitime31/12/2015, 11:05

J'ai le même problème: plus de mésanges. Mais j'ai une douzaine de pigeons dont le tiers s'accroche à une de mes mangeoires, pour manger... des graines de tournesol. 
Est-ce qu'ils auraient fait fuir les mésanges?

Jackpaq

Achalandage en forte baisse
Page 1 sur 1