Encore du rouge! cardinal

+5
martinelolo
Denis
Annie G
stephanegiguere
jeronimau
9 participants
AuteurMessage
jeronimau
Oiseau

jeronimau

Encore du rouge! cardinal Empty
MessageSujet: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime21/12/2015, 11:27

Comme une boule de noel dans mon arbre  Very Happy
Encore du rouge! cardinal Img_9713
Encore du rouge! cardinal Img_9714
Encore du rouge! cardinal Img_9715
Revenir en haut Aller en bas
stephanegiguere
Embryon

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime21/12/2015, 12:09

Chanceux, fantastique
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime21/12/2015, 13:24

Superbe! Belle série! Vraiment chanceux, on aimerait tous les avoir chez nous ceux là!  thumright
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime21/12/2015, 13:40

Vraiment joli celui-là, good good good good merci thumleft

Sur la 1iere, on voit un moineau domestique.
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Wouah    Encore du rouge! cardinal Icon_minitime21/12/2015, 14:46

Chanceux j'aimerais tellement en voir ici!
Gros bravo et merci de partager votre chance!
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
jeronimau
Oiseau

jeronimau

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime21/12/2015, 15:34

Moi j'aimerais avoir des gros bec! J'ai des photos de la femelle cardinal qui essaye de rentrer dans mon cube a grillage 1,5x1,5. Je surveille ca de proche et je vous tien au courant, j'aimerais ça! J'ai un peu agrandi les troues aussi, qui sait!
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime22/12/2015, 13:27

Belle observation, good good comme tout le monde, on aimerais les avoir chez nous.

Moi, j'ai eu le couple l'an dernier, seulement de passage
jeronimau
Oiseau

jeronimau

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime22/12/2015, 13:54

J'en met trop mais bon... 
Encore du rouge! cardinal Image41
Encore du rouge! cardinal Image40
Encore du rouge! cardinal Image36

Encore du rouge! cardinal Image37
Encore du rouge! cardinal Image38
Encore du rouge! cardinal Image42
Encore du rouge! cardinal Image39
stephanegiguere
Embryon

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime22/12/2015, 14:03

Toujours très agréable de voir ça, dans ta mangeoire hexagonale as tu du tournesol et carthame
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime22/12/2015, 14:12

Plaisant à regarder cette série! Est-elle entré dans le grillage finalement la mademoiselle ? Ils sont beaux! 🤗 On dirait qu'ils ont élu domicile chez toi. Très chanceux! Profites-en et continue de nous en faire profiter aussi en envoyant des photos! 😄
jeronimau
Oiseau

jeronimau

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime22/12/2015, 14:38

Non elle n'est pas entrée mais si vous saviez combien ça me tracasse, j'aurais aimé qu'elle entre dans mon grillage étirer. Si elle pouvait entrée et pas les étourneaux, j'ai pas encore eu d'oiseaux noir mais j'aimerais qu'elle prennent l'habitude d'y entrer. S'il vous plaît pour noël souhaiter moi la patience d'être patient 😜😜😆
jeronimau
Oiseau

jeronimau

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime22/12/2015, 14:40

J'ai un mélange pour les juncos mais aussi des arachides et tournesol
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime22/12/2015, 14:45

Les étourneaux ici sont surtout attirés par les arrachides et le pain d'oiseau ( non salé Hi! Hi! ) il me semble qu'ils ne dérangent pas vraiment au tournesol et ils sont moins présents l'hiver. Sauf chez martinelolo. Peut être laisser une mangeoire sans grillage de type à l'épreuve des écureuils pour tes cardinaux. Ils aiment bien aussi la mangeoire conçu pour eux je crois. ( nature expert...)
jeronimau
Oiseau

jeronimau

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime22/12/2015, 14:52

Ils aiment ma mangeoires gazebo pour l'instant mais un plateau ouvert ça va pre de deux minutes et les geais bleu vont le vider. J'ai pas le choix je pense, je vais devoir me trouver du grillage 2x2 et mettre ça 8 pieds du sol à cause des écureuils. J'aurais aimé ca qu'elle fasse un compromis 😆  
Grillage1 5/8 x 1 5/8 que les écureuils et oiseaux noir rentre pas pour cet été mettons et j'aurais pu laisser mon grillage au sol, le mâle cherche toujours des peanut en écales par terre 🤔
Tu vois j'ai besoin de vacance 😉
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime22/12/2015, 15:11

C'est vrai, ils mangent dans celle posée en haut! Pour l'été c'est certain que c'est mieux d'avoir un grillage,car les quiscales sont très " présent " parfois. Dans le grand livre de M. Lacroix p 73 le cardinal va dans le grillage 2x2. Parfois des cubes de rangement chez dollarama ou en coopérative vendu au pied.  Bonnes vacances! Tu nous envoie des photos des oiseaux en vacances?
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime22/12/2015, 21:44

Maintenant que ton couple a trouvé un point de ravitaillement tu vas les avoir tout l'hiver Bravo belles photos et belle visite
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime23/12/2015, 11:16

Quand tu écris que t'en mets trop, est-ce la bouffe ou les photos smile smile smile Belle séquence good good good good
Mija
J'adore les oiseaux

Mija

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime23/12/2015, 16:51

Belles photos jeronimau good nous avons 2 couples de Cardinal et la femelle est entré dans notre cube grillagé, 1 1/2 pc mais seulement 2 fois , rien depuis.
jeronimau
Oiseau

jeronimau

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime29/12/2015, 14:44

Merci pour l'info Mija! Voilà la suite de mon côté, j'ai aussi deux couple, quelle surprise! 
Encore du rouge! cardinal Image44
Encore du rouge! cardinal Image45
Elle est sorti comme une lettre à la poste! J'ai seulement étiré les broches et les écureuils ne peuvent pas rentrer! 🤗🤗🤗
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime30/12/2015, 19:19

Très chanceux d'avoir deux couples! Et en plus ils vont sur ton grand plateau!
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Encore du rouge! cardinal   Encore du rouge! cardinal Icon_minitime31/12/2015, 08:42

de la très belle visite bravo   thumright

Encore du rouge! cardinal
Page 1 sur 1