| cardinals | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeronimau Oiseau
| Sujet: cardinals 21/12/2015, 11:12 | |
| | |
|
| |
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 13:21 | |
| Chanceux de les avoir chez toi! Un couple en plus! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 13:36 | |
| | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 15:37 | |
| Annie je vais essayer de leurs faire un nichoir, j'ai acheté le deuxième livre de M. Lacroix finalement 📚 | |
|
| |
stephanegiguere Embryon
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 15:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 16:01 | |
| Moi aussi j'ai le livre sur les nichoirs. 🤓 Pour le cardinal le nichoir? Utilise t'il un nichoir? Moi j'aimerais bien en faire un pour les sittelles qui sont toujours chez nous. Reste à trouver de la dosse de cèdre... J'attends des photos de tes futures constructions! ( Je suis certaine que tout le monde a hâte de voir!) Stéphane, on veut voir tes photos aussi!!! As-tu fait des constructions pour tes amis ailés? | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 16:08 | |
| Annie on va en inventer un nichoir a cardinal, ha ha ha! Tu cherche quoi en cèdre? | |
|
| |
stephanegiguere Embryon
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 16:21 | |
| Malheureusement Annie le seul appareils photos que je possède présentement est mon Nexus 5 (cellulaire) je ramasse de l'argent pour m'en acheter un, j'ai vraiment hâte de pouvoir posté mes photos également. J'ai quelques mangeoires aménagé un peu comme M.Lacroix justement mais c'est beaucoup moins droit car pas mal moins habile que lui et que bien d'autres ici. Une journée comme aujourd'hui j'ai vu 10 junco, 12 chardonnerets, 3 roselin, 5 mésanges, 2 Sittelle à poitrine rousse, étourneaux, tourterelle, geai bleu. | |
|
| |
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 16:22 | |
| Hi! Hi! 😆 Je cherche de la dosse de cèdre comme indiqué dans "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi." C'est la partie extérieure de l'arbre, l'écorce, qui est enlevée à la scierie. J'aimerais que les sittelles reste plus près l'été prochain. L'été passé ils ont dû nicher plus loin pour être à l'abris. Je ne les ai presque pas vu de l'été. Stéphane tu as beaucoup de belle visite chez toi! Les oiseaux ont toujours l'air très content de ce qu'on leur offre! 😊 | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 16:44 | |
| Ah de la croûte, lol j'ai du regarder juste les images 😆 C'est une belles équipe ça Stephane, moi j'ai eu mes premier moineaux aujourd'hui avec ma douzaine de junco et j'étais tout content de mes nouveaux amis. Les chardonnerets sont moins fidèle que le cardinal chez nous, peut être que vous avez des conseil à me donner pour qu'il aiment passer chez nous? | |
|
| |
stephanegiguere Embryon
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 17:46 | |
| Oui je me trouve quand même choyer de ma belle visite et quel honte à moi j'avais oublié mes 2 tarin des pin et surtout mes pics, 2 chevelu et 2 mineur qui viennent eux aussi à chaque jour chercher surtout le pain d'oiseaux à M. Lacroix. Je ne suis pas un expert jeronimau, j'aimerais bien te conseiller au mieux mais pour les chardonnerets j'ai seulement un silo à chardon qu'il affectionnent particulièrement mais ils vont quand même aux autres mangeoires et plateau ouvert a tous quand il n'y a pas trop de Geai bleu. J'echangerais bien quelques chardonnerets contre ton cardinal. | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 17:59 | |
| Les pics et les gaies sont des habitués chez nous aussi, je me fait souvent crier par la tête à travers la fenêtre pour donner des peanuts! Je vais peut être essayer de sortir mon silo a chardon de ma grosse mangeoire pour leurs donner plus d'intimité. J'ai honte de le dire mais chez nous les pics préfère le suif du commerce mais je suis peut être mauvais cuisinier 😁😜 | |
|
| |
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 18:10 | |
| Moi aussi les pics adorent le pain d'oiseau! Le plus beau, c'est l'été quand les parents apportent leurs petits sur place et leur donnent la becquée de pain d'oiseau à côté de la bûche! 😊 Moi non plus je ne suis pas trop experte. J'entendais toujours les chardonnerets et ils venaient peu aux mangeoires. J'ai placé des mangeoires directement dans des grands arbres chez moi un peu plus loin de la maison et "bang" foule de chardonnerets aux mangeoires. Le seul désagrément, c'est quand les pigeons essaient d'aller se servir avec eux 😡 J'ai mis les mangeoires le plus haut possible avec une perche dans les arbres dans l'endroit où les branches sont le plus serrées. (En espérant que les pigeons se rendent le moins possible.) Jeronimau, par contre peut être que les super écureuils dans ton coin se rendront?... Parfois je change de place les mangeoire de places et c'est plus efficace à un autre endroit. Une mangeoire anti-écureuil près de ton grand arbre??? | |
|
| |
jeronimau Oiseau
| Sujet: Re: cardinals 21/12/2015, 18:17 | |
| Je vais mijoter vos conseils et mes idée et je vais pondre quelque chose! Et oui chez nous les écureuils sont booster, à tout les jours ils vérifient les possibilités! | |
|
| |
Dominos 1ier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: cardinals 22/12/2015, 13:30 | |
| Moi aussi, ça ferais ma journée. Belles photos | |
|
| |
Gabrielle J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: cardinals 22/12/2015, 21:40 | |
| Tu es vraiment chanceux Jeronimau, moi aussi ça aurait fait ma journée. Quand j'en ai vu un dans mes mangeoires c'est comme si j'avais gagné à la loterie ... j'ai eu un couple il y a deux ans et l'an passé un mâle seulement et je les attends cette année mais je n'ai rien vu. Je ne désespère pas ... Bravo pour tes photos | |
|
| |
| cardinals | |
|