Sujet: Mangeoire d'oiseaux super rapide à faire 15/12/2015, 08:06
Bonjour à tous,
Depuis plus de 6 ans, je fabrique des mangeoires d'oiseaux avec des contenants recyclés.
Je suis sans cesse à la recherche de La Mangeoire Parfaite.
J'ai expérimenté plus de 200 modèles...
Critères de la mangeoire parfaite: 1-grosseur idéale 2-débit parfait pour les graines 3-imperméabilité (pluie et neige) 4-nettoyage rapide et facile 5-facile d'accès pour les oiseaux 6-durabilité et résistance aux intempéries 7-attrayante à l’œil humain 8-facile à fabriquer
...Un jour je la trouverai...
J'aime bien transformer des contenants en plastique pour fabriquer des mangeoires d'oiseaux. Les contenants d'eau de javel de toutes grandeurs sont faciles à découper car le plastique est très souple. Alors voilà un modèle très facile et rapide à fabriquer.
Vous pouvez modifier l'ouverture en la découpant plus petite si vous le désirez. J'ai fait ce modèle pour les Geais bleus alors avec une grande ouverture. Les graines peuvent être du tournesol noir qui est la plus populaire pour plusieurs espèces d'oiseaux. Vous pouvez aussi faire deux ouvertures et faire passer la perche des 2 côtés. Alors amusez vous en créant votre propre modèle afin d'aider les oiseaux à passer l'hiver. Merci de vous abonner à ma chaîne et à bientôt.
Merci beaucoup pour votre passage et vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux super rapide à faire 15/12/2015, 09:05
Vous avez toujours de bonnes idées!
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux super rapide à faire 16/12/2015, 22:48