mon poulailler et ceux qui l'occupent.

+3
Denis
Annie G
Gilles Lacroix (ve2giy)
7 participants
AuteurMessage
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)

mon poulailler et ceux qui l'occupent. Empty
MessageSujet: mon poulailler et ceux qui l'occupent.   mon poulailler et ceux qui l'occupent. Icon_minitime13/12/2015, 17:11

J'avais promis de vous présenter les volailles que j'héberge pour la Corporation de l'étang Burbank. Je l'avais surtout promis à Mylène. Malheureusement, je n'ai pu le faire avant car notre secrétaire nous a donné sa démission et je cumule présentement la tâche de président et secrétaire.

Voici donc en photos mes oiseaux domestiques à plumes.

Deux petites poules Bendy qui pondent à tous les jours accompagnées du mâle.

mon poulailler et ceux qui l'occupent. Dsc09010

Voici les perdrix choukar. Depuis 2 semaines, je récolte 2 œufs par jour là aussi. Comme je sais qu'il y a un mâle dans le groupe, j'ai décidé de mettre leurs œufs dans un couvoir.

mon poulailler et ceux qui l'occupent. Dsc09012

Maintenant, au tour des pintades. Elles ont cessé de pondre en octobre mais elles devraient reprendre en mars.

mon poulailler et ceux qui l'occupent. Dsc09013

J'ai également 2 faisants mâles. Ils ne se tolèrent pas facilement. Un demeure la plupart de la journée sur la cage des cailles et l'autre garde le plancher. Voici celui sur la cage.

mon poulailler et ceux qui l'occupent. Dsc09014

J'ai aussi un autre couple de Bendy mais cette femelle est beaucoup plus grosse que les premières présentées. Elle est une intermédiaire entre les petites bendy et les poules rouges.

mon poulailler et ceux qui l'occupent. Dsc09015

Maintenant mon gros coq gris. Il aime se faire flatter et depuis qu'il est dans le poulailler, je ne l'ai jamais entendu chanter sauf hier lorsque je l'ai laissé sortir dehors. Alors là il a repris sa ritournelle à pleins poumons.

mon poulailler et ceux qui l'occupent. Dsc09016

Finalement mes poules. 4 œufs par jours, c'est un peu trop pour nous deux. Heureusement, nous trouvons facilement des preneurs. La seule poule qui ne pond pas est l'américauna (grise). elle est probablement trop âgée. Avec les poules un beau coq américauna.

mon poulailler et ceux qui l'occupent. Dsc09017

Dans les prochains jours j'ajouterai quelques photos supplémentaires sur mon blog que je vous invite à visiter.

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G

MessageSujet: Re: mon poulailler et ceux qui l'occupent.   mon poulailler et ceux qui l'occupent. Icon_minitime13/12/2015, 19:43

Wow! Une belle famille qui vous demande plein de temps! En plus du lapin et des autres pensionnaires pour l'hiver! Intéressant de voir toutes ces espèces que je ne connaîssais pas.  Merci du partage et joyeuses fêtes à vous aussi et à votre épouse ! 🎄
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: mon poulailler et ceux qui l'occupent.   mon poulailler et ceux qui l'occupent. Icon_minitime13/12/2015, 19:49

Merci de ce beau partage Gilles, ça tient son homme occupé Very Happy good good Joyeux temps des Fêtes , Santé, bonheur pour l'année qui vient à toi et toute ta famille Very Happy Very Happy
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

MessageSujet: Re: mon poulailler et ceux qui l'occupent.   mon poulailler et ceux qui l'occupent. Icon_minitime13/12/2015, 20:58

plusieurs beaux pensionnaires chez toi, ils ont trouvé un bel endroit pour y passer l'hiver.

Un joyeux temps des Fêtes à toi également.
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
MadisonAvenue
Oeuf

MadisonAvenue

MessageSujet: Re: mon poulailler et ceux qui l'occupent.   mon poulailler et ceux qui l'occupent. Icon_minitime13/12/2015, 21:03

Belle petite famille! De beaux oiseaux bien aimes! Vraiment jolis!
Joyeux Noel et Bonne Annee 2016 a toi!
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: mon poulailler et ceux qui l'occupent.   mon poulailler et ceux qui l'occupent. Icon_minitime13/12/2015, 22:23

Merci pour les photos Gilles!

J'ai un coup de coeur pour ton beau coq gris! Il semble être de race Plymouth Rock, de belles volailles robustes ça! 

Très belle variété, c'est de l'ouvrage tout ça! Je crois voir que tu as une plinthe de chauffage pour garder ton petit monde au chaud? Ça fonctionne bien? 
Ici, mes poulettes ont une lampe infrarouge, elles adorent se coucher en dessous les nuits fraîches. Et la paille est une excellente litière pour conserver la chaleur.  Smile
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Gilles Lacroix (ve2giy)
Gilles Lacroix (ve2giy)

MessageSujet: Re: mon poulailler et ceux qui l'occupent.   mon poulailler et ceux qui l'occupent. Icon_minitime14/12/2015, 13:12

Merci pour votre passage.

Mylène,
J'ai effectivement une plinthe de chauffage. Le poulailler est maintenu à 12 degrés Celsius. Je ne pouvais pas mettre une lampe dans chaque compartiment. Le coût d'opération aurait été faramineux. Une plinthe électrique donne un meilleur rendement du côté énergétique. Présentement, il ne fait pas très froid et la plinthe ne chauffe pas très souvent. Il est vrai que mon poulailler est bien isolé et que le nombre de pensionnaires dégagent un peu de chaleur. Je peux me permettre de récolter à cette température les œufs tout l'hiver. J'en récolte environ 8 par jour. Ça paie une bonne partie de la moulée.
Moi aussi j'aime bien mon coq gris. Cette race est plus rare de nos jours sur le marché.
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: mon poulailler et ceux qui l'occupent.   mon poulailler et ceux qui l'occupent. Icon_minitime14/12/2015, 15:06

Merci pour les infos! 12 degrés, c'est très très confortable pour les volailles!  Smile
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: mon poulailler et ceux qui l'occupent.   mon poulailler et ceux qui l'occupent. Icon_minitime16/12/2015, 08:54

wow tu as un beau poulailler ça me rappelle quand j'étais un enfant chez mes parents   thumright

mon poulailler et ceux qui l'occupent.
Page 1 sur 1