J'avais promis de vous présenter les volailles que j'héberge pour la Corporation de l'étang Burbank. Je l'avais surtout promis à Mylène. Malheureusement, je n'ai pu le faire avant car notre secrétaire nous a donné sa démission et je cumule présentement la tâche de président et secrétaire.
Voici donc en photos mes oiseaux domestiques à plumes.
Deux petites poules Bendy qui pondent à tous les jours accompagnées du mâle.
Voici les perdrix choukar. Depuis 2 semaines, je récolte 2 œufs par jour là aussi. Comme je sais qu'il y a un mâle dans le groupe, j'ai décidé de mettre leurs œufs dans un couvoir.
Maintenant, au tour des pintades. Elles ont cessé de pondre en octobre mais elles devraient reprendre en mars.
J'ai également 2 faisants mâles. Ils ne se tolèrent pas facilement. Un demeure la plupart de la journée sur la cage des cailles et l'autre garde le plancher. Voici celui sur la cage.
J'ai aussi un autre couple de Bendy mais cette femelle est beaucoup plus grosse que les premières présentées. Elle est une intermédiaire entre les petites bendy et les poules rouges.
Maintenant mon gros coq gris. Il aime se faire flatter et depuis qu'il est dans le poulailler, je ne l'ai jamais entendu chanter sauf hier lorsque je l'ai laissé sortir dehors. Alors là il a repris sa ritournelle à pleins poumons.
Finalement mes poules. 4 œufs par jours, c'est un peu trop pour nous deux. Heureusement, nous trouvons facilement des preneurs. La seule poule qui ne pond pas est l'américauna (grise). elle est probablement trop âgée. Avec les poules un beau coq américauna.
Dans les prochains jours j'ajouterai quelques photos supplémentaires sur mon blog que je vous invite à visiter.
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes.