Sujet: Maison mangeoire d'oiseaux améliorée 1/11/2015, 14:39
Bonjour à tous,
Je vous présente une mangeoire en métal qui est «anti-écureuils» .
Dès qu'un écureuil se pose sur la perche, il y a un mécanisme qui ferme l'ouverture pour prendre les graines. S'il y a plusieurs oiseaux qui s'installent sur la perche, l'ouverture se referme et si un oiseau a les pattes sur le mécanisme il reste prisonnier et ses pattes sont écrasées.
Au début j'avais tout simplement bloqué le mécanisme avec de la broche l'empêchant de se fermer. Mais les oiseaux ne voyaient pas beaucoup les graines et ne venaient pas à la mangeoire. J'ai décidé d'enlever complètement tout le système. J'ai collé et vissé des planches de bardeaux de cèdre afin de faire une petite galerie à la maison. J'ai allongé le toit pour protéger la galerie.
Cette mangeoire a été modifiée quelques fois. Vous pourrez voir au début comment elle était. Le bardeau a été peint à l'acrylique. L'intérieur étant tout en métal, une petite lumière est placée pour faire un peu d'éclairage.
Espérant vous avoir aidé en vous donnant des idées de bricolages, je vous remercie.
Vous pouvez vous abonner à ma chaîne afin de recevoir un avis à ma prochaine vidéo.
À bientôt!
Merci et bonne saison à tous!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Maison mangeoire d'oiseaux améliorée 1/11/2015, 18:40
Bravo, on reconnaît bien là tes talents novateurs, les oiseaux ne seront jamais prit au dépourvu avec la Fée des oiseaux
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Maison mangeoire d'oiseaux améliorée 1/11/2015, 19:26