Sujet: Peanuts en écale pour Geais bleus 22/10/2015, 18:24
Bonjour à tous,
Sur la musique libre de droits d'auteur voilà un beau spectacle! Plusieurs Geais bleus sont heureux car j'ai remplie une grosse mangeoire grillagée d'arachides en écale. Je n'ai pas compté combien il y avait d'arachides au départ mais la mangeoire était pleine jusqu'en haut.
Pendant 3 heures, j'ai essayé de filmer continuellement les activités. J'en ai manqué quelques unes mais ce que je vous présente est une grande partie des allées et venues.
Il y a eu souvent des batailles dans l'arbre juste devant mes mangeoires. Dans cette première partie on peut calculer plus de 50 peanuts qui sont disparues.
Si vous désirez voir la suite, il y aura bientôt la conclusion pour vous montrer que les arachides ne restent jamais très longtemps.
J'ai filmé pendant 2 heure 30 minutes, j'ai manqué une demie heure sur les trois heures de travail intensif. Je vous remercie et vous dis à bientôt!
Comptez afin de savoir si j'ai fait des erreurs
J'ai pris mon avant midi afin de les surveiller faire la file indienne afin de vider rapidement la provision. J'ai dû arrêter pour dîner à 11:30 et il ne restait presque plus rien... Ils vont me ruiner ...
N'oubliez pas il y aura une suite encore plus active car ils sont intelligents ces beaux Geais bleus!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Photo mangeoire 24/10/2015, 10:17
Cette mangeoire est bien pratique. Le débit est parfait pour les arachides écalées ou en écale.
J'ai ajouté une base plus large pour faciliter l'accès aux gros oiseaux. J'ai enlevé le toit qui était vitré car il ne restait pas bien en place. Je l'ai remplacé par un petit plateau en plastique acheté au Dolorama à $1,50 pour deux plateaux.