Si J'ai bien compris les Quiscales ne peuvent passer a travers d'un grillage 2 x 2 Po. ?
Et l'Étourneau peut passer lui dans un grillage 2 x 2?
Si oui Est-ce que l'étourneau peut passer dans un grillage de 1 1/2 par 1 1/2 Po.
Merci !
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Grillage 2 x 2 Po. 28/8/2015, 14:19
Allo Gélinotte, Quiscale ne passe pas dans 2x2 Étouneau oui
Étourneau 1 1/2 non.
Chez nous c tous des cubes 1 1/2 et hier une belle femelle cardinal est entré , un peu craintive mais est entré ...une première pour nous. Bonne journée
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Grillage 2 x 2 Po. 28/8/2015, 15:23
La femelle Cardinal viens de se bourrer la face dans le suif Pas de prob pour entré dans le cube . Là elle prends son bain
Maintenant qu'elle a goûté au suif à Gilles est faite hiiiii tant mieux pour nous
Gélinotte Oiseau
Sujet: Re: Grillage 2 x 2 Po. 29/8/2015, 07:47
Merci Mija , je voulais être certain de ne pas me tromper !
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Grillage 2 x 2 Po. 29/8/2015, 07:49
De nada
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: grillage 29/8/2015, 08:28
Moi j'ai installé trois cubes en grillage voilà un montage sur ces grillage de 1 pouce et demi. Ici, les Pics mineurs, Roselins pourprés, Cardinal à poitrine rose et les plus petits ont accès à l'intérieur lorsque je ferme les portes du devant.
Bonjour à tous, Je vous donne une petite idée pour l'installation de mangeoires d'oiseaux sur une galerie. Vendus comme étagères dans les magasins à grandes surfaces, ces cubes sont faciles à installer. Il y a des coins spéciaux inclus à l'achat, mais je préfère utiliser des tie-wrap (tiges en plastique) pour assembler les côtés. C'est plus solide et on peut ouvrir facilement le devant qui sert de porte. Sur la bras de la galerie j'ai vissé 3 morceaux de bois qui supportent les cubes avec des planches en arrière et en avant des cubes. On peut changer facilement les mangeoires à l'intérieur. Les cubes mesurent 14 pouces carrés et les ouvertures de chaque petits carrés est de 1 pouce et demi. Les Pics mineurs et les petits oiseaux peuvent entrer et sortir à leur guise. Les gros oiseaux n'ont pas accès à l'intérieur. Si on désire qu'ils puissent y accéder on peut laisser une porte ouverte en la rabattant sur le dessus du cube.
Espérant vous avoir donné une idée intéressante, je vous invite à vous abonner à ma chaîne.
:coeur432 Merci et à bientôt!
Gélinotte Oiseau
Sujet: Re: Grillage 2 x 2 Po. 29/8/2015, 09:05
Merci Martinelolo pour ces explications généreuses. tu es vraiment une passionnée. Est-ce que tu crois que les étourneaux seraient capable de s'agripper apres cette mangeoire a suif ?
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: ah non 29/8/2015, 09:12
Je pense bien qu'ils ne pourraient pas s'y agripper et le suif est en dessous aucune chance, ils vont maigrir