| triste observation ce matin | |
|
+3martinelolo Lorraine Pinard Maripoum 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: triste observation ce matin 8/8/2015, 11:57 | |
| | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: triste observation ce matin 8/8/2015, 21:51 | |
| Il serait bon de regarder les messages à propos des maladies des oiseaux dans la section "Salon des membres". On y donne quelques descriptions. Espérons que ce n'est pas contagieux. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: pauvre petit 9/8/2015, 12:19 | |
| C'est bien triste de le voir comme ça. Comme dit Lorraine espérons que ce n'est pas une maladie. Son bec semble mal formé... Merci pour votre post. | |
|
| |
| Sujet: Re: triste observation ce matin 9/8/2015, 12:50 | |
| merci à vous deux, on dirait plutôt d'un malformation ou d'une plaie qui a mal tourné. Je surveilles attentivement pour voir si d'autres oiseaux sont en mauvaise condition, mais actuellement les autres oiseaux que je vois sont en forme. J'ai revu le petit ce matin et il n'a pas l'air mieux mais se déplace encore si j'essaie de trop l'approcher, l'oiseau adulte ne semble plus venir le voir. Vraiment triste, je croyais pas qu'il passerait la nuit vu le risque de prédateurs.
Je mets toujours peu de graines dans mes mangeoires et nettoies après chaque pluie mais avec la chaleur et l'humidité des dernières semaine, on ne sait jamais. J'espère vraiment que c'est un cas isolé. | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: triste observation ce matin 9/8/2015, 19:40 | |
| Ça me semble être une malformation. Celui qui le nourrit est un Bruant familier et le jeune handicapé en est un aussi. Donc c'est probablement un parent qui est avec lui. À surveiller quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: triste observation ce matin 9/8/2015, 20:28 | |
| merci Gilles de ton commentaire, je surveille mais malgré qu'il semble ne pas pouvoir bien s'alimenter il demeure assez alerte et lorsque l'autre le nourrit il va mieux. je surveille et en cas de problème j'enlève les mangeoires. | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: triste observation ce matin 10/8/2015, 07:36 | |
| | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: triste observation ce matin 17/8/2015, 17:31 | |