Imbrin de folie Oisillon
| Sujet: Aide à l'identification - Outil Cornell Lab : MERLIN 31/7/2015, 14:36 | |
| Bonjour, je viens de tester l'outil d'aide à l’identification disponible sur le site du Cornell Lab et j'ai été agréablement surpris, voici le lien si ça vous tente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aucune installation nécessaire et en 3 clics il identifie votre photo d'oiseau (à condition que l'oiseau soit dans sa liste - Oiseaux communs d'Amérique du Nord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Il y a forcément quelques problèmes mais j'ai fait plusieurs essais et c'est quand même pas pire! Il a même fonctionné pour des oiseaux en vol, photos assez floues, photos lointaines, des femelles ou des plumages d'automnes. Assez bluffant et intéressant à avoir dans ses favoris en attendant que sa base de données s'étoffe! Bonne journée! Maxime
Dernière édition par Imbrin de folie le 31/7/2015, 16:12, édité 2 fois | |
|
Alouette Collaborateur spécial
| |
Imbrin de folie Oisillon
| Sujet: Re: Aide à l'identification - Outil Cornell Lab : MERLIN 31/7/2015, 16:08 | |
| Oui moi c'est sur un Bruant de Lincoln où il m'a proposé de nombreux oiseaux mais pas de bruants Par contre pour sa défense face à ton Bruant de Nelson celui-ci ne semble pas être dans sa liste d'oiseaux communs (je vais éditer et ajouter le lien de la liste), il ne pourra donc pas le trouver mais toujours aiguiller des recherches. Mais j'ai été bluffé par ses bonnes réponses sur de nombreux autres oiseaux! | |
|
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Aide à l'identification - Outil Cornell Lab : MERLIN 31/7/2015, 16:21 | |
| Oui moi aussi! Il vise souvent juste!! | |
|
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Aide à l'identification - Outil Cornell Lab : MERLIN 2/8/2015, 06:37 | |
| Merci pour ce lien! Faudra que je teste de mon côté | |
|