J'ai enfin trouvé le problème de cette mangeoire où personne ne voulait s'arrêter, c'était une question de perchoir. Petits perchoirs en plastique, les oiseaux n'aiment pas. J'ai mis des petites branches et là même les Geais bleus s'y arrête.
Bien sûr ils apprécient encore l'autre mangeoire malgré qu'ils ne peuvent plus y entrer
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Encore des Geais Bleus 26/7/2015, 08:51
des belles mangeoires oui je crois que le perchoir en plastique est trop petit lui que tu as fais est plus long et c'est mieux bravo
Maripoum Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Encore des Geais Bleus 26/7/2015, 09:08
oui Réjeanne il y a également ça, les perchoirs sont court également. Merci de ton commentaire, Est-ce que le geai bleu des premières photos est un mue ou c'est un jeune qui prend son plumage d'adulte
FabienN Membre Donateur
Sujet: Re: Encore des Geais Bleus 26/7/2015, 09:26
J'aime bien quand les mangeoires présentent des difficultés aux oiseaux, voir comment ils vont résoudre le problème! Par exemple, certains se placent sous la mangeoire et attendent que les autres fassent tomber la bouffe! Beaux oiseaux!
Maripoum Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Encore des Geais Bleus 26/7/2015, 09:40
Fabien, bien beau les difficultés mais cette mangeoire était économique puisque personne n'y mangeait sauf 1 fois la semaine dernière où un Junco perché sur une petite branche tout près avait fini par y manger. Les perchoirs vendus avec cette mangeoire ne sont vraiment pas pratique pour les oiseaux.