| tourterelles tristes dans la mangeoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: tourterelles tristes dans la mangeoire 22/7/2015, 13:55 | |
| ce matin en sortant les chiens, je vois un assez gros oiseau dans la mangeoire. Les Geais bleus cris mais ce n'est pas eux, vite l'appareil. Pas une mes 2 tourterelles se prélasse dans la mangeoire, elles semblent bien confortable malgré les cris de Geais bleus. Elles ont fini par quitter la mangeoire mais demeuraient pas trop loin est-ce qu'elles peuvent prendre goût à demeure sur place et prendre possession de la mangeoire? | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: tourterelles tristes dans la mangeoire 22/7/2015, 21:34 | |
| Tu n'es pas au bout de tes peines! Une fois qu'elles prennent possession d'un endroit, elles ne laissent pas leur place, c'est pourquoi je ne peux garder de mangeoire ouverte, qui attire les gros oiseaux et les moineaux qui lancent tout par terre. Dommage car c'est intéressant d'observer plusieurs espèces à la mangeoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: tourterelles tristes dans la mangeoire 22/7/2015, 22:15 | |
| C'est ce que je me disais, elles ne sont pas nerveuses et semblent avoir un appétit d'ogre. | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: tourterelles tristes dans la mangeoire 23/7/2015, 07:55 | |
| Jolies photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: tourterelles tristes dans la mangeoire 23/7/2015, 09:04 | |
| merci Luce, Lorraine je vais leur faire la vie un peu plus difficile en laissant cette mangeoire vide ou en remettant les vitres dessus (si j'arrive à les retrouver) Et en plus à l'avant de la maison c'est le Suisse le problème car il arrive à entrer dans les mangeoires anti-écureuil. Une mauvaise période, je vais devoir repenser mon set up. Si ma clôture peut être complété autour de la maison je vais laissé les chiens circuler alors Suisse et Tourterelles vont peut-être quitter les lieux. | |
|
| |
| |
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: tourterelles tristes dans la mangeoire 25/7/2015, 11:39 | |
| bravo tu en a plusieurs belle série | |
|
| |
| Sujet: Re: tourterelles tristes dans la mangeoire 25/7/2015, 13:08 | |
| merci Réjeanne, elles n'étaient pas farouche et me laissaient approcher de plus près. | |
|
| |
| tourterelles tristes dans la mangeoire | |
|