Bonjour et merci d'avance pour votre aide... ( Je n'ai pas de photo pour l'instant mais j'essayerais d'en mettre bientôt )
Dans un petit arbre devant mon entré il y a un tout petit nid, une dizaine de centimètre environ. Moi et mon père avons cru que l'oiseau était partit car le seul oeuf dans le nid était rester seul longtemps... Mais ce matin l'oiseau y était ! Avec quelques recherches j'en suis venu à la conclusion que c'était un troglodyte de caroline, car il est tout petit et les couleurs correspondent... Mais la couleur de l'oeuf ne correspond, il est bleu/turquoise, et l'oiseau que j'ai identifier pond des oeufs blancs tachetés...
Si vous en connaissez plus que moi j'aimerais être éclairé sur la question : à quel oiseau pourrait appartenir le petit oeuf bleu ? merci bien.
Alouette Collaborateur spécial
Sujet: Re: Un oiseau et SON nid ? 25/6/2015, 14:02
Bonjour!
Le troglodyte de Caroline est très rare au Québec, et il ne fait pas de nids en forme de bol typique, mais plutôt des nids assez bas généralement le long d'un mur ou d'une souche.
Je ferais une petite recherche du côté du bruant familier.
Alouette Collaborateur spécial
Sujet: Re: Un oiseau et SON nid ? 25/6/2015, 14:05
Voici des images trouvées sur google du bruant familier
Vi_189 Oeuf
Sujet: Re: Un oiseau et SON nid ? 25/6/2015, 14:54
Oui ! Ça ressemble beaucoup à l'oiseau que j'ai vu ! Merci bien.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Bienvenue sur le forum 25/6/2015, 15:39
Voilà une vidéo pour vous aider à placer une photo si vous pouvez en faire une. Nous vous souhaitons la Bienvenue sur le forum.
Merci Alouette vous êtes merveilleuse! :coeur432
Vi_189 au plaisir de voir votre photo! Amusez vous bien ici avec les membres extraordinaires! :coeur432