Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Deux petits inconnus pour moi, si quelqu'un peu les identifier 14/6/2015, 09:32 | |
| il a une tête de Roselin mais vu la grosseur c'est pas possible, photographier chez moi Shannon. Lorsque je le vois, il y a souvent un Gaie Bleu pas loin. et celui-ci pris à l'étang de Burbank merci | |
|
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Deux petits inconnus pour moi, si quelqu'un peu les identifier 14/6/2015, 09:35 | |
| La # 2 me semble être la photo d'un Tyran tritri. | |
|
| Sujet: Re: Deux petits inconnus pour moi, si quelqu'un peu les identifier 14/6/2015, 09:43 | |
| | |
|
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Deux petits inconnus pour moi, si quelqu'un peu les identifier 14/6/2015, 21:56 | |
| Pour moi la photo 1 est bien une femelle roselin pourpré. La femelle cardinal à poitrine rose lui ressemble beaucoup, mais le sourcil blanc aurait été plus marqué. | |
|
| Sujet: Re: Deux petits inconnus pour moi, si quelqu'un peu les identifier 14/6/2015, 22:08 | |
| Merci Alouette, ce que je trouve bizarre c'est qu'habituellement un Roselin c'est petit, cet oiseau est la taille d'un gaie bleu. Selon la grosse des arbres, l'oiseau est assez gros. Peut être une illusion car je ne vois pas non plus ce que ça peut-être. Une autre option reçu de M. Morin, un Cardinal à poitrine rose femelle, je crois que cela serait possible. Je vais continuer à observer pour essayer de reprendre cet oiseau en photo avec de meilleures conditions. Merci Alouette. | |
|