Merle d'Amérique

+2
Loudure
Maripoum
6 participants
AuteurMessage
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime19/5/2015, 16:34

Un couple ayant fait leur nid dans mon abri d'auto juste au-dessus de la porte de sortie de la cour me permet de prendre plusieurs photos d'eux.  Pas farouche, ils m'approchent et me suivent autour de la maison.

Merle d'Amérique  Img_0211

Merle d'Amérique  Img_0213
lorsque je lui parle, elle se montre toujours intéressé.
Merle d'Amérique  Img_0214
le repas des bébés
Merle d'Amérique  Img_0215
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Loudure
Oiseau

Loudure

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime19/5/2015, 20:08

Magnifique - la deuxième avec les petits, bien capté et la dernière avec la bibitte dans la bouche. Merci pour ce partage.
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime19/5/2015, 20:28

ça me fait plaisir de partager cette belle expérience pour moi de les avoir aussi prêt
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime19/5/2015, 20:46

Wow, superbe série, coup de coeur pour la première. J'aime bien l'avant dernière aussi; il te surveille.  Wink
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime19/5/2015, 21:01

Superbe série, Maripoum! Wow!
J'ai malheureusement dû supprimer la photo des bébés au nid. Le règlement du Forum interdit les photos d'oisillons au nid Wink Par contre, je ne doute pas du tout que tu aies fait très attention et qu'effectivement, tu aies utilisé une lentille 300mm thumright

Voici le lien vers le règlement:
https://www.oiseauxduquebec.org/t52966-conditions-d-utilisation-et-reglements
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime19/5/2015, 21:10

Je comprend Michelle, mais effectivement je fais attention de ne pas la déranger malgré qu'elle soit vraiment dans mon chemin journalier puisque juste au-dessus de ma porte.  Mais il ne faut pas encourager ce genre de photo qui pourrait amener de l'abus.
JRS
Oisillon

JRS

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime19/5/2015, 21:19

J'ai photographié beaucoup de bécasses sur nid et autres oiseaux sans jamais les déranger.

J'ai approché des bécasses sur nid à quelques pieds sans les effrayés, il fallait parfois pousser la bécasse pour pouvoir baguer les jeunes, elle restait pas loin de son nid et nous regardait faire.

Misère!
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime19/5/2015, 21:25

Je comprends bien JRS. La position adoptée par le Forum est, comme le mentionne Maripoum, de ne pas encourager la pratique, pour ne pas créer de l'abus. J'ai été témoin à plusieurs reprises de gens, au Parc des Rapides, en train de photographier des parulines au nid à quelques pieds... avec leur cellulaire, pendant que le petit criait à tout rompre : Maman! Y est beau l'oiseau! J'veux l'prendre en photo moi aussi!! Misère, oui... la paruline rentrait sa tête dans son cou, s'écrasait... la très grande majorité des membres ici sont sensibilisés, mais certains pourraient faire TOUT pour un trophée... j'espère que tu comprends.

Maripoum, merci car sans le savoir, tu as créé une belle discussion thumright
Carouge
Membre Donateur
Carouge

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime19/5/2015, 22:44

J'aime beaucoup cette série de photos Maripoum. Ce merle a vraiment  une belle "bette" HiHi
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
JRS
Oisillon

JRS

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime20/5/2015, 00:06

Michelle Bolduc,

Si le règlement interdit les photos d'oiseaux sur nid, peut importe de quelle manière la photo est prise, le règlement doit être appliqué a tous les membres de la même manière.

Sur le forum on voit des oiseaux sur nid, des bécasses sur nid et même une avec ses bécasseaux traversant un chemin.

Ce n'est pas parce que l'on ne voit que le derrière de l'oiseau sur un nid et rien d'autre que l'on doit l'accepter, parce que supposé être loin avec un zoom......un 400mm permet de garder aussi une bonne distance.

Il y a plusieurs photos avec des oiseaux sur nid et on accepte.

Vous avez un règlement, d'accord, je vais le respecter si ce dernier est appliqué à tous sans exception.
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime20/5/2015, 07:24

Dans mon cas même si je prend pas de photo le nid est vraiment dans un endroit où je passe matin et soir puisque je dois faire sortir les chiens par cette porte pour aller dans leur enclos.  J'ai cru lorsque j'ai vu le nid pour la première fois qu'elle ne viendrait pas y déposer ses œufs, mais je crois bien qu'ils ont choisi cette endroit en ayant malgré tout examiné la place.  Lorsque je passe sous le nid elle s'écrase sur les petits sans crier, elle n'est jamais agressive et les chiens ne s'en occupent pas.  Par contre, lorsqu'elle nourrit ses petits elle n'aime pas se faire regarder même si je suis dans la maison et que je regarde par ma porte à l'intérieur ou de l'extérieur à l'extrémité du garage.  Donc j'imagine que prendre une telle photo à quelques pieds du nid serait pratiquement impossible et stresserait un oiseau surtout s'il n'a pas choisi d'être parmi un endroit fréquenté. 
sur cette photo le nid est vide puisque pris le soir de la construction ça a pris plusieurs jours avant qu'elle vienne y nicher

Merle d'Amérique  Img_0217

Merle d'Amérique
Page 1 sur 1