Bonjour choupette!
J'ai déjà réussit 2 couvées de serin du mozambique. Le couple était en volière et c'est là que se produisait les première copulations. Le mâle apportait des cadeaux à la femelle (graines régurgités).
Quand je voyais les premiers accouplements je les mettais en petite cage pour la repro (ils étaient en collocation avec des mandarins dans la volière et ces derniers venaient sans cesse piller le nid et manger les oeufs sinon...).
Mais en cage le mâle devenait agressif avec la femelle, l'empêchant de couver et les bagarres au nid brisaient les oeufs... Alors dans mon cas j'ai dû, les deux fois, remettre le mâle en volière pendant la couvaison et laisser la femelle s'occuper seule du nid. Elle a bien réussit.
Pour les stimuler à se reproduire, assure toi qu'ils ont un minimum de 10 heures de lumière par jour, une nourriture très riche (vers de farine si ils aiment ça) et pâté aux oeufs (idéalement maison). Il faut qu'ils se sentent en pleine été, avec une richesse de nourriture intéressante. Si ils se sentent trop limité en ressources ou trop tôt ou trop tard dans la saison, ils ne tenteront pas une nichée qui, dans leur tête, est vouée à l'échec.
Donne des nouvelles, et bonne chance!