| Nos amis fidèles... | |
|
+9martinelolo boisvertvert Luce Renépel chantal.b François Paquette micchar Lorraine Pinard Michelle Bolduc 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Nos amis fidèles... 13/4/2015, 20:02 | |
| ... au rendez-vous! Hier, escapade au chalet, yé!!! Enfin!!! Après 3 mois et demie, il était temps! En janvier, on avait pas eu la chance de voir "nos" chevreuils, tandis qu'hier, on a eu droit à une avalanche de chevreuils!!! Bon, j'exagère, mais on en a compté tout de même 8 chez nous :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432. Les petits ados de l'automne dernier ont bien grandi! Et qui était la dernière encore cette année (l'an dernier, le même scénario s'était produit)? Notre belle boîteuse :coeur432 Yes!! Elle a passé un autre hiver, fiou! Et, ma foi, elle trotte encore mieux que l'automne dernier! On a été surpris de la voir comme ça, si habile! Pour vos yeux seulement... Premièrement notre belle boîteuse! Une des petites de l'an dernier... Ça sent bon... j'arrive... J'aime ces regards curieux... J'ai pas mal trippé... merci à eux (surtout elles) de me faire vivre de si beaux moments... sans oublier mon chum | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Nos amis fidèles... 13/4/2015, 22:35 | |
| Ce sont de si belles bêtes au regard bien sympathique. J'en ai aussi rencontré plusieurs au parc aujourd'hui. Merci de nous partager ces jolies frimousses. | |
|
| |
micchar Oiseau
| Sujet: Re: Nos amis fidèles... 13/4/2015, 22:55 | |
| Vraiment de belles bêtes ... Merci de partager. | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Nos amis fidèles... 13/4/2015, 23:23 | |
| Une seule fois dans ma vie, j'ai eu la chance de côtoyer les chevreuils. Merci Michelle pour ce post, il me rappelle de beaux souvenirs! | |
|
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| |
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Nos amis fidèles... 14/4/2015, 07:33 | |
| Merci de partager cette belle séquence ! | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nos amis fidèles... 14/4/2015, 08:01 | |
| Wow !! Quelle chance de les avoir dans sa cour ! | |
|
| |
boisvertvert Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nos amis fidèles... 14/4/2015, 08:26 | |
| | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Superbe 14/4/2015, 13:27 | |
| On est bien chanceux de contempler ces beaux animaux en belles photos, On n'a pas la chance de les voir d'aussi proche. Profitez en bien pour nous! Merci beaucoup pour ce moment magique! :coeur432 | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nos amis fidèles... 14/4/2015, 14:34 | |
| wow j'ai déjà eu cette chance une fois mais toi tu les vois souvent et dans ta cour bravo Michelle et très belle série | |
|
| |
vagabonc Passionné des oiseaux
| |
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nos amis fidèles... 14/4/2015, 17:17 | |
| Vraiment cool la dernière photo, on sent une émotion, une communion. Merci. | |
|
| |
Dominos 1ier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nos amis fidèles... 14/4/2015, 17:22 | |
| Belle série Michelle, c'est toi sur la dernière
photo, est-ce que tu est capable de les faires mangé
dans tes mains????? | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nos amis fidèles... 14/4/2015, 21:58 | |
| Merci beaucoup pour ces beaux commentaires :coeur432 et merci d'avoir pris le temps de les admirer aussi... de belles bêtes tellement pacifiques... Dominos il y en a 1 qu'on peut faire manger dans notre sceau. C'est une petite femelle d'il y a 2 ans. Un bébé que "notre" belle boiteuse a eu alors qu'elle venait de se casser la patte. Elle a tôt fait de les rendre débrouillards et autonomes! L'une des 2 petites femelles montait sur le plateau et venait nous voir, toute curieuse! Ça a duré et l'an dernier, elle venait manger dans notre sceau.
Je tiens à spécifier qu'à Saint-Michel-des-Saints, la chasse aux chevreuils est interdite. Les chevreuils se promènent dans le village et bien sûr près des forêts. Dans notre coin, ils sont nourris par des tas de gens depuis des années.
MFR, oui tu as raison, je le sens aussi. En arrivant, ils nous ont regardés, ont prêté l'oreille attentivement, puis ont été rassurés de nous reconnaître. C'était très attendrissant... | |
|
| |
| Nos amis fidèles... | |
|