| Nouveaux trou dans un arbre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Nouveaux trou dans un arbre 6/4/2015, 20:53 | |
| J'ai remarqué ce trou dans l'arbre.c'est la première fois que je le voie.. environ à deux pieds du sol, est-ce que ca pourrais être un trou pour la nidification ? et quel oiseaux aurais pu faire ce genre de trou à cette hauteur ? je voie souvent des sittelles , pic mineur , et chevelu. le trou fait environ 2 pouces de large, et 6-7 pouce de profond. Merci aux experts | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Nouveaux trou dans un arbre 6/4/2015, 21:02 | |
| Ça ressemble à un trou creusé par un grand pic. Souvent, c'est pour trouver des fourmis. Mon humble avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux trou dans un arbre 6/4/2015, 23:40 | |
| merci Francois, ca ce peux bien, j'en ai pas vue depuis l'été passé et ce trou la est rescent, mais je ne suis pas la à la journée longue aussi, c'est fort possible, je vais esseyer de watcher ca. les sittelles niche dans quoi au juste ? | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Nouveaux trou dans un arbre 7/4/2015, 08:36 | |
| Il m'apparait impossible qu'un oiseau niche dans une cavité aussi basse. Comme le dit François, il est fort probable que ce trou a été fait pour dénicher les insectes. C'est un conifère et il semble creux à l'intérieur. Souvent c'est l'œuvre des fourmis. Les pics, entre autres, peuvent les déceler et vouloir s'en nourrir. Ils creusent alors pour les atteindre. Les sitelles nichent en milieu naturel dans des cavités creusées par les pics ou dans des trous laissés par des branches mortes qui ont pourri. Si elles ne trouvent pas de tels trous dans leur milieu, on peut les inciter à demeurer chez nous en leur offrant des nichoirs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux trou dans un arbre 7/4/2015, 14:16 | |
| Merci pour les explications Gilles | |
|
| |
Delphie Embryon
| Sujet: Re: Nouveaux trou dans un arbre 9/4/2015, 17:18 | |
| - Francois27 a écrit:
- merci Francois, ca ce peux bien, j'en ai pas vue depuis l'été passé et ce trou la est rescent, mais je ne suis pas la à la journée longue aussi, c'est fort possible, je vais esseyer de watcher ca. les sittelles niche dans quoi au juste ?
Alors François, qu'on donné tes observations ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux trou dans un arbre 18/4/2015, 22:17 | |
| Je n'ai pas revu d'oiseaux près de ce trou, c'était surement pour la nourriture. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Belle observation 19/4/2015, 10:26 | |
| Intéressant ton post et les réponses données. Merci :coeur432 Bravo pour ton observation et le partage . | |
|
| |
| Nouveaux trou dans un arbre | |
|