| Nouvelle décoration et Mésanges | |
|
+3Denis Gilles Lacroix (ve2giy) martinelolo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Nouvelle décoration et Mésanges 6/3/2015, 07:30 | |
| Bonjour à tous, J'avais une petite cabane musicale et le système ne fonctionnait plus. Je l'ai enlevé, j'ai agrandi le trou et je l'ai collé sur un morceau de bardeau de cèdre. J'ai installé cette mini cabane à côté de ma brouette fabriquée aussi avec du bardeau de cèdre. Le tout est monté sur une tranche de bûche de Merisier souvent nommé bouleau jaune. Dans la cabane et dans la brouette j'ai placé des graines décortiquées de tournesol. #01- #02- voilà la cabane de proche...J'ai ajouté deux petits oiseaux sur le toit... #03- Je ferai bientôt un montage vidéo pour vous montrer les Mésanges choisir une graine assez grosse, elles sont vraiment sélectives ces petites. Merci et à bientôt :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle décoration et Mésanges 6/3/2015, 08:14 | |
| Bravo l'artiste! C'est un monde enchanté pour tes petits invités. La municipalité de St-Fabien va déclarer ton balcon comme attraction touristique. Tu pourrais demander un droit de visite, ça payerait tes graines... |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Nouvelle décoration et Mésanges 6/3/2015, 09:42 | |
| Quel espèce d'oiseaux il y a sur ton toit? J'ai jamais vu ces oiseaux? Ce serait un lifer pour moi si je pouvais en attirer quelques-uns !!!!!!!!!!!!!
Gilles | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Nouvelle décoration et Mésanges 6/3/2015, 10:31 | |
| | |
|
| |
vagabonc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Nouvelle décoration et Mésanges 6/3/2015, 13:35 | |
| de jour en jour je suis découragé de voir tout ce que tu as | |
|
| |
| Sujet: Merci 6/3/2015, 14:11 | |
| Vous êtes bien gentils avec vos merveilleux commentaires! Merci infiniment! Gilles, ce sont des MinisYellow, ils ne coûtent pas cher à nourrir. En styromousse très léger... Bonne idée un prix de visite, il y a des autos qui passent doucement pour observer les oiseaux. Paulo, au village il y a plusieurs enfants qui ont fait des mangeoires avec des contenants recyclés car j'ai donné un atelier pour montrer comment en fabriquer. Alors mes oiseaux vont aussi souvent au village. Les quincailleries et animaleries de la région manquent toujours de graines... Merci à tous! :coeur432 :coeur432 :coeur432 Vous me faîtes bien plaisir! | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Nouvelle décoration et Mésanges 6/3/2015, 17:52 | |
| Wow! Tout un chantier | |
|
| |
Loudure Oiseau
| Sujet: Re: Nouvelle décoration et Mésanges 6/3/2015, 19:30 | |
| C'est vraiment beau, une belle passion Lorraine. Merci de partager. | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Nouvelle décoration et Mésanges 8/3/2015, 10:43 | |
| Il y a beaucoup d'ouvrage là dedans. Bravo, le bricolage est un loisir merveilleux, et tu le maîtrise très bien. | |
|
| |
| Sujet: Merci 8/3/2015, 12:55 | |
| Un gros merci Carouge, Loudure et Alouette, c'est gentil de prendre le temps d'écrire un commentaire!
Je ferai bientôt un montage avec ces arrangements.
à bientôt! :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
| Nouvelle décoration et Mésanges | |
|