2 moineaux citadins

+9
François Paquette
Loudure
Lorraine Pinard
Carouge
vagabonc
Denis
Michelle Bolduc
Alouette
MFR
13 participants
AuteurMessage
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

2 moineaux citadins Empty
MessageSujet: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime1/3/2015, 12:16

Cet hiver fut très pauvre pour moi en contribution de photos d'oiseaux. Mes postes d'alimentations n'ont presque pas été visités (Rapace dans le coin? Froid trop intense?) et j'ai été malade tout le mois de février. Aujourd'hui je suis sortis avec le Canon autour du cou et j'ai capté 2 moineaux citadins, humble rencontre qui fait chaud au cœur quand même. Le mâle et la femelle.

2 moineaux citadins Moinea10
2 moineaux citadins Img_1713

Dernière édition par MFR le 1/3/2015, 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime1/3/2015, 12:54

J'adore spécialement de la portrait de la femelle!  thumleft

Tout comme toi, je ne traîne pratiquement jamais mon sx50hs l'hiver et mes photos sont très rares. je me rabat sur mes oiseaux de salon. Vivement le printemps!  Wink
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime1/3/2015, 14:00

Merci Alouette, j'aime bien la femelle aussi pour son ap en 3 couleurs. salut thumleft

Dernière édition par MFR le 2/3/2015, 14:16, édité 1 fois
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime1/3/2015, 14:30

Ah... oui ça fait chaud au cœur de les voir. Ici ça a été un hiver très pauvre... Très rarement, un couple de roselins... mais aujourd'hui, la visite d'un cardinal mâle en arrière sur une mangeoire faite maison!
La 2 est superbe, MFR! Toute en douceur la petite femelle... très cute et l'œil clair, bravo! Et l'angle de prise de vue... c'est parfait!
Ah si le printemps peut arriver... bozwell...
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime1/3/2015, 14:43

Oui le Printemps Michelle, bozwell!!! HiHi
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime1/3/2015, 14:44

Pas les plus favoris mais sûrement les plus familiers et réguliers Very Happy Bravo et merci MFR 10sur10 10sur10 good good good good
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime1/3/2015, 14:47

Merci Denis, tu es un gentleman. salut thumleft
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime1/3/2015, 18:37

Tres belle serie mais CD :coeur432  pour la deux good good good
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime1/3/2015, 19:10

Merci Vagabonc, "je note." salut thumleft HiHi
Carouge
Membre Donateur
Carouge

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime1/3/2015, 21:00

Deux belles prises de nos oiseaux souvent négligés. Je les ai retrouvés en République Dominicaine alors qu'ils nichaient dans les toits des restaurants et venaient ramasser les miettes de pain autour des tables.  Very Happy
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime1/3/2015, 22:08

C'est bien vrai: il y a des périodes creuses côté oiseaux, mais eux, les moineaux, sont toujours là!
On ne choisit pas.  Eh oui! Ton Canon les a bien captés. Ta photo pour le concours du mois d'avril est déjà trouvée Marc-François:  elle est bien jolie.  Wink
Loudure
Oiseau

Loudure

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime2/3/2015, 08:20

Moi aussi c'est la femelle, une petite boule toute douce... de très belles photos, chez-nous aussi je n'ai pas de nouvelles sortes d'oiseaux encore, j'attends le printemps....
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime2/3/2015, 13:56

Merci Carouge, Lorraine et Loudure, vous êtes fort aimables pour vos commentaires. salut thumleft
François Paquette
Modérateur

François Paquette

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime3/3/2015, 19:30

Deux belles prises MFR. Peut-être tes futurs locataires!  thumright
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime3/3/2015, 19:35

Bravo! belle observation! Smile
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime3/3/2015, 19:39

J' en avais chez moi il y a quelques années. Je ne les vois plus à part aux abords des restaurants. Belles photos d'un oiseau qui se fait plus rare. Céline
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime3/3/2015, 21:05

François, Marielle et fifine2, merçi de votre passage et observations. salut thumleft
Gilles Lacroix (ve2giy)
Gilles Lacroix (ve2giy)

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime4/3/2015, 08:29

Belles photos MFR, moi c'est le mâle qui me charme. Il est parmi les branches; un décor plus naturel. Bien sûr, ce ne sont pas des oiseaux qu'on aime voir rôder autour de nos nichoirs mais comme bien d'autres espèces, il est en déclin et un jour on s'ennuiera peut-être de son absence.

Gilles
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime4/3/2015, 11:55

Merci Gilles, toujours un plaisir de savoir ton œil aguerri en train d'admirer nos photos. Bonne journée à toi, maëstro! salut thumleft

Ne pas oublier Gilles que c'est le seul oiseau que nous avons ici, à Montréal.
Un oiseau citadin.
On a appris à l'aimer car c'est notre... prince des villes. wow

Dernière édition par MFR le 4/3/2015, 16:32, édité 1 fois
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime4/3/2015, 14:28

Belle photos et belle observation..Bravo Marc-François  good good
http://sylvie-lavallee.com
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: 2 moineaux citadins   2 moineaux citadins Icon_minitime4/3/2015, 14:48

Sylvie, tu es un ange. Merci. salut thumleft

2 moineaux citadins
Page 1 sur 1