| no 5 Que j'ai aimer | |
|
+12Marielle Papou Michel Ladouceur Plume bleue Carouge martinelolo Denis vagabonc Luce Guylaine3 Michelle Bolduc boisvertvert 16 participants |
Auteur | Message |
---|
boisvertvert Passionné des oiseaux
| Sujet: no 5 Que j'ai aimer 21/2/2015, 09:02 | |
| Que j'ai aimer observer ses chevêches des terriers, on n'est aller dans un parc ou il y avait un dizaine de chevêches des terriers, chanceux dans voir 7, il y a des trous dans le sol avec des cordes autour pour ne pas s'approcher trop près, environ 10 pieds par 10 pieds, photos Michel et Micheline no 1 On étais comme des enfants de les voir, ce n'est pas très gros, hauteur 2 fois une petite nyctale no 2 je continu de le photographier pendant que Micheline ce promène dans le parc no 3 no 4 no 5 no 6 Micheline est venu me chercher elle en a trouver deux en dehors du trous, vite vite, souvent je demeure a un endroit et MIcheline ce promène et vois des choses que je veux voir lolllll no 7 no 8 no 9 no 10 no 11 no 12 On n'a bien aimer rencontrer ses oiseaux, il ne ce préoccupe pas trop de notre présence, il observe les alentours le ciel, les arbres, vraiment plaisant de les voir | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 21/2/2015, 09:22 | |
| C'est fou comme c'est beau!!!!! Adorable de les voir!!! Chanceux, chanceuse! Michel et Micheline!! 12 photos, 12 coups de cœur, c'est pas compliqué!! Et c'est quelque chose de les voir, 2 sur la même photo! La dernière, du bonbon!! une photo à encadrer, le chevêche de gauche "parle" tellement... Bravo!! À ce que je vois, le soleil, la chaleur, les promenades, les observations de magnifiques oiseaux, la Dolce Vita... pas trop de misère avec ça hein? Ici, le derrière de nos pneus a 6 pouces de glace qui ne dégèle pas depuis des semaines... | |
|
| |
Guylaine3 Poussin
| |
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 21/2/2015, 13:03 | |
| | |
|
| |
vagabonc Passionné des oiseaux
| |
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 21/2/2015, 14:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 22/2/2015, 04:20 | |
| Merci Michelle, on a passé quelques heures dans ce parc , a fallu ce raisonné a partir tellement beau cet oiseau, ca l'air que qu'au Québec vous y goutez cette hiver, on vous souhaites du meilleur temps Merci Guylaine3 et vagabonc Merci Luce on les a observé a Hollywood Merci Denis, en Floride les oiseaux sont moins farouches, encore hier, il y avais un héron a 4 pieds de la passerelle, je ne te ment pas une journée j'ai approché un bihoreau a 2 pieds, en tout cas on a pas besoin de jumelle | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Woauh 22/2/2015, 07:29 | |
| Michel tu éblouies nos yeux là avec toute cette belle série. Comme Michelle, je les aime toutes. Celles où ils sont deux c'est sublimes. Quelle chance de voyager et de voir des oiseaux différents et si beaux. Bravo et merci beaucoup! :coeur432 | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 22/2/2015, 10:31 | |
| Oui on y goûte cet hiver... j'ai même vu un commentaire de ClaudeR qui écrivait "calv... d'hiver" qui résume assez bien l'état d'âme de bien des gens... dont mon chum Pas besoin de jumelles? Des jumeaux peut-être? Michel et Michelle à vot'service n'importe quand!!!!!!! | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 22/2/2015, 13:38 | |
| Wow! La belle trouvaille que tu as fait-là. Mon rêve de les photographier un jour. J'aurais cru qu'elles seraient plus farouches mais tu as réussi à les prendre de près. J'espère que le froid annoncé en Floride ne gâchera pas tes vacances. | |
|
| |
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 22/2/2015, 20:22 | |
| Merci du partage boisvertvert, suis en amour ben raide. | |
|
| |
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 22/2/2015, 22:21 | |
| Merci Lorraine ils sont vraiment beaux ses chevêches des terriers Merci Michelle, tu me fais rire, mais je vous comprends donc Merci Jean-Marc, on étais tout près d'eux, il sont habitué je crois, il s'énerve s'il voit un chien ou des oiseaux au alentour, et pour la température, hier et avant hier les journées les plus froides que l'on a eux je crois 4 degré le matin et 14 l'après midi, la c'est revenu normal 27 après-midi, 27 a 25 cette semaine Merci Plume bleue, je te comprends moi aussi | |
|
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 25/2/2015, 15:01 | |
| les détails sur la 5 ième sont fous...bravo pour cette belle série... | |
|
| |
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 25/2/2015, 15:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 25/2/2015, 20:15 | |
| | |
|
| |
Marielle Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 25/2/2015, 20:42 | |
| wow de toute beauté! Merci pour ce beau partage... | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| |
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 28/2/2015, 18:41 | |
| wow de toute beautée bravo | |
|
| |
Ric O Oiseau
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 28/2/2015, 20:40 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Yolande Amyot Oeuf
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 7/3/2015, 23:53 | |
| Superbes photos! Est-ce que ce serait au parc Central Park à Plantation, Floride puisque nous aimerions y aller sous peu. On en a déjà vu par le passé a Cape Coral, derrière la bibliothèque... J'en profite pour vous remercier de nous avoir fait connaître Wadokahatchee wetlands; vraiment super et excellent pour de la photo de près. Certtaines personnes rencontrées sur place mentionnaient que c'était meilleur que Green Cay et d'autres le contraire. Vous semblez connaître les 2 endroits, qu'en pensez-vous? Merci de partager vos 'hot birding spots' en Floride et bravo pour vos belles photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 8/3/2015, 10:16 | |
| Bonjour Yolande, c'est au Brian Piccolo Park & Velodrome, il y en a une dizaine , on en a apercu 7 en tout facile de trouvé leur emplacement il y a des clotures en cordes un peu partout dans le parc, bonnes observations et photos, J'aime beaucoup les deux parcs Wako et Green Cay, mon préféré le Wadokahatchee, mais je fait de très belles observations au Green Cay aussi, ca dépend des journées, c'est jamais pareil Bon séjour en Floride Yolande, je vois que tu est nouvelle sur le Forum, je t'invite a te présenté dans la section présentation, bienvenue a toi | |
|
| |
Yolande Amyot Oeuf
| Sujet: Re: no 5 Que j'ai aimer 10/3/2015, 01:36 | |
| Merci pour le suivi. Au parc Brian Piccolo nous avons vu cet avant-midi pas moins de 9 chevêches des terriers. Pas chanceux pour la pluie mais chanceux pour les chevêches. Et, encore plus chanceux,on a rencontré un couple de Michel et Micheline à Wako. Au plaisir de se revoir 'aux oiseaux'... | |
|
| |
| no 5 Que j'ai aimer | |
|